Logo de ticket - Boutique

D1 / Bilan 13-14. Les Bisons n’ont pas à rougir

09 Juil 2014 07:30   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Auteurs d’une saison régulière solide, les Bisons de Neuilly-sur-Marne se sont également fait remarquer lors des play-offs en éliminant Anglet et en arrachant une victoire face aux futurs champions lyonnais.

La saison des Bisons s’est achevée le 23 mars dernier, aux portes de la finale de la Division 1. Ce soir-là, Neuilly-sur-Marne s’est fait éliminer par Lyon, au terme d’un troisième match au scénario bien cruel (défaite 8-3). La veille, les Nocéens avaient déjà cédé 8-2 face à ces mêmes Lyonnais. Mais ces deux rencontres ne reflètent en rien le scénario de cette demi-finale. En effet, les hommes de Franck Spinozzi avaient réussi à pousser Lyon dans ses derniers retranchements en s’adjugeant la première manche de cette série (5-4) .

Avant d’affronter Lyon, les Bisons ont réussi à écarter Anglet au 1er Tour des play-offs, au terme de trois matches très disputés et d’une séance de tirs au but remportée grâce à un très bon Kévin Beech (victoire 4-3 au match 3).

Outre son parcours durant les play-offs, Neuilly-sur-Marne a également réalisé une excellente saison régulière, ponctuée par 17 victoires en 26 rencontres de championnat. Cinquièmes du classement, les Nocéens se sont particulièrement distingués en deuxième partie de saison en enchaînant 10 victoires sur 13 possibles. Parmi ces succès, on retiendra surtout les performances réalisées face à Montpellier (8-3), Nice (8-5) ou Mont-Blanc (7-4).

Côté statistiques, les joueurs de Franck Spinozzi ont marqué plus de buts (98) qu’ils n’en ont encaissé (92). Lukas Pek s’est affirmé comme l’atout offensif majeur de son équipe avec un total de 35 points (11 buts et 24 assistances). Derrière lui, Julius Sinkovic réalise également une très belle saison avec 32 points au compteur (19 buts et 13 assistances). Enfin, Kévin Beech a disputé l’ensemble des rencontres de sa formation et présente une moyenne de 3,31 buts encaissés par match sur l’année.

En nette progression par rapport à la saison 2012-2013, les Bisons de Neuilly-sur-Marne espèrent encore s’améliorer pour se rapprocher d’une finale de Division 1.