Logo de ticket - TV

D2 – 1ère j. Le début des festivités

19 Sep 2014 07:50   /   DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

La Division 2 ouvre à son tour ses portes. Cette année encore, la course pour une place en Division 1 promet d’être très disputée. Si Annecy espère retrouver sa place dans l’antichambre de la Magnus, d’autres clubs tels que l’ACBB ou Avignon vont tenter de faire bonne figure suite à leur promotion.

La 1ère journée de Division 2 est à suivre en direct en cliquant ici

Les cartes sont redistribuées. Comme chaque année, les 18 équipes du championnat ont été réparties en 2 poules de 9 suivant le système IIHF basé sur le classement de la saison précédente.

Troisièmes respectifs de la Poule A et de la Poule B lors de l’exercice 2013-2014, La Roche-sur-Yon et Amnéville se retrouvent cette année dans le même groupe, pour une première confrontation qui s’annonce très ouverte. Vainqueurs de seulement trois de ses matches l’an passé, Cergy-Pontoise va tenter de rapporter un résultat positif de son voyage à Clermont-Ferrand. Roanne sera opposé à l’ancien pensionnaire de Ligue Magnus, Villard de Lans. Et Meudon tentera de prendre un bon démarrage face à Evry.

Dans la Poule B, Annecy aura certainement à coeur de faire table rase de sa saison de D1 en enregistrant un résultat positif face à Chambéry. Asnières et les Français Volants disputeront un premier derby parisien, tandis que l’ACBB recevra la visite de Valence. Enfin, Limoges et Strasbourg 2, deux des équipes les moins performantes de la saison passée, se retrouveront à l’Iceberg pour tenter d’empocher les premiers points de ce nouvel excercice.


Programme de la 1ère journée de Division 2 – Samedi 20 septembre 2014 :

Poule A

  • La Roche-sur-Yon – Amnéville (18h15)
  • Clermont-Ferrand – Cergy-Pontoise (20h30)
  • Roanne – Villard-de-Lans (20h00)
  • Meudon – Evry (18h00)

Exempt : Avignon

Poule B

  • Strasbourg 2 – Limoges (18h30)
  • ACBB – Valence (18h30)
  • Annecy – Chambéry (20h30)
  • Asnières – Français Volants (20h30)

Exempt : Val Vanoise