CdF – 1/2 finale. En route vers Marseille
06 Jan 2015 11:05 / ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Ce mardi soir se disputent les demi-finales de la Coupe de France 2015. Le finaliste de la saison passée, Rouen, affronte le Champion de France en titre, Briançon, pour un rendez-vous entre deux habitués des matches à enjeu. L’autre rencontre à l’affiche oppose Gap et Amiens, deux clubs qui feront tout pour atteindre pour la première fois de leur histoire la finale de la compétition ! Une finale qui se déroulera le dimanche 25 janvier au Palais Omnisports Marseille Grand-Est (POMGE).
Suivez en direct l’évolution des scores en cliquant ici.
Dans l’histoire moderne de la Coupe de France, parmi les quatre demi-finalistes, ce sont les Dragons de Rouen qui possèdent le plus beau palmarès. Avec 4 titres et 5 finales à son actif, le RHE est un habitué des grands rendez-vous. Finalistes malheureux la saison passée (défaite 4-0 face à Angers), les Rouennais ont connu un parcours sans grande frayeur jusqu’à présent, éliminant deux clubs de D1 en 16ème et 8ème (Dunkerque 5-1 puis Mulhouse 5-2), avant de se défaire d’Epinal en quart sur le score de 7-4. En demi, ce sont les Diables Rouges de Briançon qui se déplacent à l’Île Lacroix. Avec 2 Coupes et 2 finales à leur palmarès, les Briançonnais aiment également cette compétition. En 2010, elle constitua d’ailleurs le premier trophée majeur du club ! A l’instar de Rouen, Briançon a brillé offensivement pour se hisser jusqu’à ce stade de la compétition. Les hommes d’Edo Terglav ont successivement passé les tours en gagnant 4-1 à Nice (D1), 5-3 à Chamonix et 5-2 devant Angers, éliminant ainsi le tenant du titre. Quoiqu’il arrive, Dragons et Diables Rouges se retrouveront en championnat le 10 janvier en Normandie, alors que la manche aller avait tourné en faveur de Briançon (3-1).
L’autre affiche des demi-finales de l’édition 2015 oppose les Rapaces de Gap et les Gothiques d’Amiens, deux clubs qui vont tenter d’atteindre pour la première fois de leur histoire la finale de la Coupe de France. En 16ème de finale, les hommes de Luciano Basile et ceux de Barry Smith ont infigé des corrections à des formations de D3, éliminant respectivement Marseille 14-0 et Deuil-Garges 12-0. En 8ème, les Gapençais ont battu Lyon 5-1 et les Amiénois ont vaincu Strasbourg 3-2 après prolongation. Et en quart de finale, les Picards se sont facilement défaits de Cholet, pensionnaire de D1, sur le score de 10-2, tandis que les Haut-Alpins ont réussi l’exploit de vaincre Grenoble à Pôle Sud 5-2. Les deux équipes, en lutte pour le Top 4 en Magnus, se sont déjà affrontées à l’Alp Arena le 29 novembre en championnat avec pour résultat une victoire 5-2 de Gap.
Au programme des demi-finales de la Coupe de France – Mardi 6 janvier 2015 :
- Rouen – Briançon (20h00)
- Gap – Amiens (20h30)