CdF – 1/2 finale. Rouen et Amiens qualifiés !
06 Jan 2015 21:45 / ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

C’est un derby des plaines entre Normands et Picards qui aura lieu en finale de Coupe de France le dimanche 25 janvier à 14h au Palais Omnisports Marseille Grand-Est (POMGE). Les Dragons de Rouen ont obtenu leur qualification en gagnant à domicile 5-2 contre les Diables Rouges de Briançon. Les Gothiques d’Amiens ont quant à eux valider leur ticket en s’imposant 4-2 à Gap.
Retrouvez les feuilles de match des 1/2 finales de la Coupe de France en cliquant ici.
L’ambiance de l’Île Lacroix avait pourtant été refroidie très rapidement puisque les Briançonnais ont ouvert le score par Petr Jensen (Ass. Bernier et Raux) dès la 38ème seconde de jeu ! La suite de la rencontre montra que ce n’était qu’un retard à l’allumage pour les Dragons de Rouen, qui ont d’abord égalisé par Loup Benoit (12″37, Ass. Leveille et Koudys) avant de prendre l’avantage dans le 2nd tiers grâce à Patrick Coulombe (26″11, Ass. Desrosiers).
Les hommes d’Ari Salo ont ensuite déroulé dans le dernier tiers, marquant 2 buts par Loïc Lamperier (Ass. 41″13, Colotti et Manavian) puis Julien Desrosiers (54″26, Ass. Janil et Coulombe). La réduction du score des Diables Rouges signée Marc André Bernier à 5 minutes de la fin ne changea rien, Francis Charland réussissant à clôturer la marque en cage vide pour Rouen. Avec ce succès 5-2, les Dragons se qualifient pour leur 10ème finale de Coupe de France !
Une finale où ils retrouveront les Gothiques d’Amiens, qui sont allés chercher leur qualification à l’extérieur en s’imposant 4-2 chez les Rapaces de Gap ! Un savoureux derby du Nord enperspective… Les Haut-Alpins avaient pourtant idéalement lancé leur match, menant 1-0 à l’issue du 1er tiers grâce à une réalisation de Karel Richter (14″02, Ass. Ritz). Ensuite, les hommes de Luciano Basile doublèrent même la mise grâce à Nicholas Pard (32″18, Ass. Valchar et Langlais). Mais à 32 secondes de la fin du 2nd tiers, les Gothiques réduirent la marque par Shayne Stockton, véritable tournant du match (Ass. Belanger)…
Les Amiénois égalisèrent grâce à David Bastien (43″07, Ass. Kazarine) avant que Kevin Bruijsten ne leur donne l’avantage, qui allait s’avérer décisif, à 6 minutes du terme de la rencontre. Marius Serer enfonça même le clou dans une cage vide à la dernière seconde du match. C’est donc hors de leur base et au prix d’un renversement de situation que les Gothiques d’Amiens ont obtenu une qualification historique en finale de Coupe de France !
Résultats des demi-finales de la Coupe de France – Mardi 6 janvier 2015 :
- Rouen 5-2 Briançon (1-1 ; 1-0 ; 3-1)
- Gap 2-4 Amiens (1-0 ; 1-1 ; 0-3)