CdF – 1/16ème. Mulhouse proche d’un exploit
15 Oct 2015 09:30 / ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE
Il n’y a pas eu de surprise en 16ème de finale de Coupe de France, chaque équipe ayant tenu son rang. Mont-Blanc, et surtout Mulhouse, clubs de D1, sont cependant passés très proche d’éliminer Briançon et Strasbourg, formations de Ligue Magnus. Les Pingouins du HCMAG, grâce notamment à Colin McIntosh et Deivids Sarkanis, ont livré une démonstration offensive à Chambéry. Anglet (D1), Toulouse-Blagnac (D1) et Evry/Viry (D2) sont les derniers représentants des divisions inférieures à la Ligue Magnus.
Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match des 16èmes de finale de Coupe de France
Le Top des 16èmes de finale : Les Scorpions de Mulhouse
Malgré leur élimination, les Scorpions de Mulhouse peuvent être fiers de leur prestation face à l’Étoile Noire de Strasbourg. Les Mulhousiens, évoluant en D1, ont poussé leurs adversaires de Ligue Magnus jusque dans leurs derniers retranchements… Michal Jeslinek avait pourtant bien lancé l’histoire en ouvrant le score à la 10″19, un avantage conservé par ses coéquipiers jusqu’à la mi-match. Les Strasbourgeois se sont ensuite ressaisis pour mener 2-1 dès l’entame du troisième tiers. Mais faisant preuve d’abnégation, les hommes de Jan Prochazka ont réussi à égaliser à sept minutes du terme de la rencontre grâce à Aleksandrs Galkins… Le score n’évolua plus jusqu’à la séance des tirs au but, durant laquelle le sort tourna en faveur de Strasbourg. Passés proche de l’exploit, les Scorpions sortent avec les honneurs de la compétition.
Les Joueurs des 16èmes de finale : Colin McIntosh et Deivids Sarkanis
Avec un quadruplé pour Colin McIntosh et un triplé pour Deivids Sarkanis, le duo offensif du HCMAG a marqué près de la moitié des buts lors du succès 15-4 à Chambéry ! Les Pingouins, pensionnaires de Ligue Magnus, ont nettement converti les deux divisions les séparant des Éléphants en championnat par un écart conséquent au tableau d’affichage.
La Stat des 16èmes de finale : 3
Comme le nombre de clubs n’évoluant pas en Ligue Magnus parmi les seize équipes qualifiées en 8ème de finale de Coupe de France. Anglet et Caen, formations de Division 1, ont remporté leur 16ème de finale respectif face à des clubs de même niveau. L’Hormadi a largement battu Toulouse-Blagnac 13-4, tandis que Caen a dû patienter jusqu’au dernier tiers avant de faire la différence sur Cholet (5-2). Après l’élimination de Montpellier (D3), la place du petit poucet de la compétition se jouait entre Evry/Viry (D2) et Dammarie-lès-Lys (D3). Les pensionnaires de Division 2 ont fait respecter leur statut devant leur public en s’imposant 13-3, et s’apprêtent maintenant à disputer une affiche de gala au tour suivant…