Logo de ticket - Boutique

D1 – 6ème j. Anglet tout feu, tout flamme

19 Oct 2015 14:15   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

L’Hormadi d’Anglet a infligé une très nette défaite à Val Vanoise, s’imposant au final 17-2 ! Pour son retour au Petit Port, Radek Hovora a été l’acteur principal du succès choletais 7-4. Les Coqs de Courbevoie ont essuyé leur troisième défaite à l’extérieur consécutive. 

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 6ème journée de Division 1

Cliquez ici pour accéder au classement de Division 1

Le Top de la 6ème journée : L’Hormadi d’Anglet

C’est le score fleuve de la 6ème journée : devant son public de La Barre, Anglet a écrasé Val Vanoise 17-2 ! Après un début de saison en douceur – trois courtes victoires et une défaite en prolongation – les Basques ont passé la vitesse supérieure. Après un éclatant succès 11-2 devant les Remparts de Tours la semaine dernière, ce sont donc les Bouquetins qui ont subi les foudres de l’attaque angloyse. 2ème avec 15 points, l’Hormadi peut se targuer d’avoir déjà marqué 45 buts en six matches ! 

Les Joueurs de la 6ème journée : Radek Hovora

En remportant 7-4 le derby de l’Ouest du week-end, les Dogs de Cholet ont réalisé une très belle opération au classement, conservant leur 3ème place et repoussant à trois points derrière eux les Corsaires de Nantes. Les Choletais doivent ce succès en grande partie à Radek Hovora, impliqué sur plus de la moitié des buts de son équipe ! Avec quatre points à son compteur, dont deux buts, l’attaquant tchèque s’est mis en lumière, lui qui retrouvait la glace du Petit Port après y avoir évolué ces cinq dernières saisons sous les couleurs nantaises…  

La Stat de la 6ème journée : 0

À l’extérieur, Courbevoie n’y arrive décidément pas. En trois rencontres disputées hors de leur base, les Coqs ont récolté trois défaites et n’ont pas réussi à grappiller le moindre point. Après Cholet et Caen, c’est à Mulhouse que les Courbevoisiens ont perdu ce week-end. Incapable de tromper la vigilance de Guillaume Richard, gardien des Scorpions auteur de son premier blanchissage de la saison, le COC s’est logiquement incliné 4-0. L’an passé, les Coqs n’avaient déjà remporté que deux matches à l’extérieur (à Anglet et Toulouse-Blagnac), et la tendance n’a pas l’air de vouloir s’inverser pour le moment…