Logo de ticket - TV

CdF – 1/8ème. Et Thinel marqua…

28 Oct 2015 10:45   /   ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

La Coupe de France a encore offert son lot d’émotions mardi soir, dans le cadre des 8èmes de finale. L’affiche opposant Grenoble à Gap a tenu toutes ses promesses, et les Brûleurs de Loups se sont qualifiés au forceps dans une patinoire chauffée à blanc. Rouen s’est largement imposé dans le derby normand. Olivier Labelle et Dan Koudys se sont distingués dans la partie. Enfin, le dernier représentant de Division 2 a fait forte impression face à Amiens, en ouvrant le score, avant que les Gothiques ne prennent le match en main.

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match des 8èmes de finale de Coupe de France

Le Top des 8èmes de finale : Les Brûleurs de Loups de Grenoble

Les Brûleurs de Loups avaient fort à faire puisqu’ils étaient opposés à l’une des écuries en quête du Graal (Gap). Les hommes d’Edo Terglav ont d’abord concédé l’ouverture du score en première période, avant que Sébastien Thinel ne sonne la révolte dans le tiers médian. En inscrivant un doublé, le #43 a permis aux locaux de se rapprocher à 120 minutes de l’AccorHotels Arena (4-3). 

Les Joueurs des 8èmes de finale : Olivier Labelle et Dan Koudys

Eux aussi peuvent rêver des étoiles parisiennes. Olivier Labelle et Dan Koudys ont été particuliérement dominants face à Caen (11-0). Sur la glace de l’Île Lacroix, les deux attaquants canadiens ont été les grands artisans de la qualification des Dragons. Olivier Labelle a incrit un quadruplé tandis que Dan Koudys a completé un coup du chapeau en plus de récolter une passe. 

La Stat des 8èmes de finale : 2 

Comme le nombre de buts inscrits par Évry/Viry face à Amiens. Le club de Division 2 a été loin d’être ridicule face au finlaiste de la dernière édition de la Coupe de France ! Les Franciliens ont même ouvert la marque dès la quatrième minute par l’intermédiaire de Matus Hanes, impliqué également sur le second but de l’EVH91. Si Amiens s’est imposé 6-2, le Petit Poucet de la compétition n’a pas à rougir de sa prestation.


Liste des équipes qualifiées pour les 1/4 de finale de Coupe de France : 

Amiens, Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, HCMAG, Rouen et Strasbourg