Logo de ticket - Boutique

D1 – 9ème j. Grofek guide les Dogs

09 Nov 2015 13:50   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Les Aigles de Nice, qui avaient connu leur première défaite la semaine passée, n’ont pas attendu longtemps avant de repartir de l’avant. Le leader niçois s’est imposé 7-2 contre Mulhouse. À Cholet, Tomas Grofek s’est montré irrésistible devant Dunkerque, s’offrant un coup du chapeau sur le but décisif en prolongation (5-4). Anglet a de nouveau brillé sur le plan offensif, balayant Toulouse-Blagnac 8-1. 

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 9ème journée de Division 1

Cliquez ici pour accéder au classement de Division 1

Le Top de la 9ème journée : Les Aigles de Nice

Après avoir perdu de justesse leur invincibilité le week-end dernier à Neuilly-sur-Marne (7-6 prl), les Aigles de Nice ont su immédiatement redécoller lors de la 9ème journée de Division 1. La tâche n’était pourtant pas évidente avec la venue à Jean Bouin de Mulhouse, qui restait sur quatre succès consécutifs. Devant leur public, les Niçois n’ont pas eu le temps de douter, ouvrant le score par Zbynek Hampl après seulement 29 secondes de jeu. Au-dessus de son adversaire, le NHCA menaient déjà 4-0 à la mi-match. Les Scorpions ne réussiront jamais à revenir dans la partie et s’inclineront finalement sur le score net et sans appel de 7-2. Les Mulhousiens, victimes de ce coup d’arrêt, sont 5èmes avec 18 unités au compteur. Les Azuréens, avec désormais 24 points, conservent en toute logique leur place de leader. De bon augure avant leur déplacement mardi à Nantes, et surtout le choc qui s’annonce samedi face à Anglet…

Le Joueur de la 9ème journée : Tomas Grofek

Si Cholet a obtenu sa huitième victoire de la saison ce samedi contre Dunkerque – 5-4 en prolongation – il le doit en grande partie à son attaquant tchèque Tomas Grofek. Auteur d’un triplé, dont l’ouverture du score et surtout le but vainqueur à la 60″15, le #88 s’est révélé être l’homme décisif sur la glace de Glisséo ! Après dix rencontres disputées, Grofek accumule déjà 13 points (6buts et 7assists). À noter qu’en trois prolongations depuis le début de la phase régulière, les Dogs sont toujours ressortis victorieux. 

La Stat de la 9ème journée : 6,77

Comme le nombre de buts marqués en moyenne par Anglet sur ces neuf premières journées. Ce week-end, l’Hormadi s’est de nouveau nettement imposée, ramenant une confortable victoire 8-1 de son déplacement à Toulouse-Blagnac. Avec 61 buts marqués, les Angloys possèdent de loin la meilleure attaque du championnat. Des performances offensives de qualité qui permettent aux Basques d’être actuellement sur la troisième marche du podium.