Logo de ticket - Boutique

D1 – 10ème j. Des Corsaires renversants

12 Nov 2015 10:30   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Les Corsaires de Nantes ont fait preuve d’abnégation ce mardi soir en s’imposant en prolongation face au leader niçois. Tours s’est rassuré face à Val Vanoise grâce à Ville Vepsalainen, auteur des deux buts de son équipe. Enfin, Anglet a largement battu Caen à la patinoire de la Barre.

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 10ème journée de Division 1

Cliquez ici pour accéder au classement de Division 1

Le Top de la 10ème journée : Les Corsaires de Nantes

Nantes a réalisé la performance de la 10ème journée de Division 1 en allant arracher un succès de prestige devant le leader niçois (4-3 ap). Menés 3-2 à l’entame de la dernière minute du match, les Corsaires ont trouvé la faille dans la défense des Azuréens pour forcer la tenue de la prolongation. Auteur de trois points dans la partie (1 but, 2 assists) Alexandre Demers a délivré les siens en prolongation. Après avoir perdu de justesse leur invincibilité à Neuilly-sur-Marne le 31 octobre (7-6 prl), les Aigles de Nice enregistrent un second revers cette saison.

Le Joueur de la 10ème journée : Ville Vepsalainen

Ville Vepsalainen a fait la différence pour Tours, mardi soir. Opposés à Val Vanoise, les Remparts ont pris le meilleur dans ce duel de bas de tableau, grâce au Finlandais auteur de deux buts (2-1). Celui qui en est à sa seconde saison sur les bords de Loire comptabilise 13 points (6 buts, 7 assists) à son actif cette saison.

La Stat de la 10ème journée : 8

8 est décidément un chiffre qui plaît aux hommes d’Olivier Dimet ! Après avoir ramené une confortable victoire 8-1 de son déplacement à Toulouse-Blagnac la semaine dernière, Anglet a encore brillé grâce à son attaque. Opposé à Caen dans ce qui constituait le choc de la 10ème journée de championnat, l’Hormadi n’a fait qu’une bouchée des Normands. Les pensionnaires de la patinoire de la Barre se sont imposés 8-0. Dans la partie, Mathieu André s’est distingué en réalisant un coup du chapeau. L’ex-gapençais a ouvert la marque après… 8 minutes de jeu !