CdF – 1/4 de finale. Dijon n’a pas tremblé
18 Nov 2015 11:35 / ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE
La Coupe de France a encore offert son lot d’émotions mardi soir, dans le cadre des quarts de finale. Dijon est venu à bout des Gothiques d’Amiens pour valider son ticket pour le dernier carré. À Strasbourg, Jordann Perret a brillé pour permettre à Grenoble d’accéder au prochain tour. Sur les quatres affiches disputées, trois se sont terminées par la marque de 4-1.
Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match des 1/4 de finale de Coupe de France
Le Top des 1/4 de finale : Les Ducs de Dijon
Les Ducs de Dijon ont réalisé la performance des 1/4 de finale en venant à bout d’Amiens, finaliste de la dernière édition de la Coupe de France. Les hommes de Jonathan Paredes ont ouvert la marque dès la quatrième minute de jeu par l’intermédiaire de William Wallen, pour finalement s’imposer 4-1. Dijon tentera d’accéder à la finale de la Coupe de France pour la quatrième fois de son histoire (2006, 2009, 2012).
Le Joueur des 1/4 de finale : Jordann Perret
Jordann Perret a été l’un des grands artisans de la qualification de Grenoble face à Strasbourg. Sur la glace de l’Iceberg, l’attaquant français a été impliqué dans trois des quatre buts des siens (1 but, 2 assistances). Les Brûleurs de Loups se sont imposés 4-2 et poursuivent leur route vers l’AccorHôtels Arena.
La Stat des 1/4 de finale : 4-1
Le 4-1 avait le vent en poupe mardi soir ! Sur les quatre rencontres disputées, trois d’entre elles se sont terminées sur ce score. En plus du succès de Dijon devant Amiens (voir plus haut), Angers et Rouen ont aussi gagné 4 buts à 1, éliminant respectivement Bordeaux et le HCMAG.
Liste des équipes qualifiées pour les 1/2 finales de Coupe de France :
Angers, Dijon, Grenoble, Rouen