Logo de ticket - TV

CdF – 1/2. Deux remakes à l’affiche

08 Déc 2015 09:35   /   ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Le dernier carré de la Coupe de France 2016 réunit quatre équipes habituées à jouer les premiers rôles de la compétition. En effet, tous réunis, Angers, Dijon, Grenoble et Rouen rassemblent onze trophées sur les quinze éditions de l’histoire récente de la Coupe de France. Il est donc logique que les demi-finales de cette saison nous proposent deux remakes des précédentes finales : Grenoble – Dijon et Rouen – Angers. En 2009, l’année de leur quadruplé historique, les Grenoblois avaient battu les Dijonnais 6-1, inscrivant leur nom au palmarès pour la deuxième fois. En 2011, les Dragons s’étaient imposés 5-4 aux tirs au but face aux Angevins, tandis que les Ducs avaient pris leur revanche trois ans plus tard en blanchissant le RHE (4-0). 

Les deux vainqueurs seront qualifiés pour disputer la finale à l’AccorHotels Arena le dimanche 3 janvier à 15h. La billetterie pour cette fête annuelle du hockey français est d’ores et déjà disponible en cliquant ici

Cliquez ici pour suivre le déroulement des demi- finales de Coupe de France en direct

L’un des tickets pour l’AccorHôtels Arena se jouera à Pôle Sud entre les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Ducs de Dijon. Pour le remake de la finale 2009, les Grenoblois espèrent bien connaître la même réussite qu’il y a sept ans. Ils s’étaient alors imposés 6-1. Plus récemment, les hommes d’Edo Terglav avaient aussi réalisé ce score lors de l’opposition à Trimolet en Ligue Magnus. Après avoir éliminé Villard de Lans (4-1), Gap (4-3) et Strasbourg (4-2), les Isérois veulent continuer leur chemin pour enfin retourner à Paris. De leur côté, les Dijonnais, éliminés à ce stade de la compétition en Coupe de la Ligue par Rouen (9-3 sur les deux matches), comptent bien cette fois-ci décrocher leur qualification. Mal en point en championnat, le DHC montre un tout autre visage en coupe. Vainqueurs de Chamonix en 8ème de finale (3-2) et Amiens en quart (4-1), les Bourguignons apprécient ces rencontres à élimination directe…

L’autre demi-finale se jouera à l’Île Lacroix, entre Rouen, tenant du titre, et Angers. Deux équipes qui semblent ne plus vouloir se quitter cette saison. Rouennais et Angevins se sont ainsi déjà affrontés en quart de finale de Coupe de la Ligue et plus récemment en Ligue Magnus. Si les Dragons s’étaient imposés en coupe (11-5 sur les deux matches), ce sont les Ducs qui ont triomphé vendredi dernier en championnat au Haras (5-3). Le RHE, tenant du titre et quintuple vainqueur de l’épreuve (record), aura donc un esprit revanchard. D’autant que la dernière confrontation entre les deux clubs en Coupe de France n’était autre que la finale de l’édition 2014, remportée par Angers 4-0… Cette année, pour en arriver là, les hommes de Jean-François Jodoin ont successivement éliminé Tours (6-0), Brest (3-0) et Bordeaux (4-1). Dans le même temps, les Rouennais se sont défaits de Neuilly-sur-marne (10-2), Caen (11-0) et le HCMAG (4-1). 


Au programme des demi- finales de la Coupe de France – Mardi 8 décembre 2015 :

  • Grenoble (LM) – Dijon (LM) (20h00)
  • Rouen (LM) – Angers (LM) (20h00)