Logo de ticket - TV

D2 – J1. Avantage aux visiteurs

19 Sep 2016 13:20   /   DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Sur neuf rencontres comptant pour la 1ère journée de Division 2, six ont tourné à l’avantage des visiteurs. Parmi ces résultats, Mont-Blanc a signé un précieux succès sur la glace de Toulouse-Blagnac dans un choc entre équipes reléguées. À Villard de Lans, l’attaquant des Renards de Roanne Alexandre Monnier s’est illustré en enregistrant cinq points. 

La perf’ de la 1ère journée : Mont-Blanc

Dans un duel entre relégués, Mont-Blanc s’est imposé 7-5 face à Toulouse-Blagnac. Après avoir ouvert la marque d’entrée de jeu (2″27), les Yétis ont mené 2-0 en début de deuxième tiers (21″33), avant de se faire rejoindre au score dans la foulée (25″19). Puis, moins d’une minute plus tard, les visiteurs ont réussi à reprendre l’avantage… Pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin du match malgré les tentatives de retour des Bélougas. Vainqueur de ce choc, Mont-Blanc s’installe en deuxième position du groupe B, derrière Limoges (victorieux 7-4 à Chambéry). 

 

Le joueur de la 1ère journée : Alexandre Monnier

Auteur de deux buts et trois assists, Alexandre Monnier est le joueur le plus prolifique de cette 1ère journée de Division 2 ! L’attaquant de Roanne a largement accompli sa part du travail lors du succès 11-4 des Renards sur la glace de Villard de Lans. 

 

La stat de la 1ère journée : 6

6. Comme le nombre de victoires à l’extérieur enregistrées ce week-end par les clubs de Division 2 (Français Volants, Cergy-Pontoise, Wasquehal, Mont-Blanc, Limoges, Roanne). Si Roanne a réussi un score-fleuve à Villard de Lans (11-4), Cergy-Pontoise a dû batailler jusqu’en prolongation pour venir à bout d’Évry/Viry (2-1). Seuls Amnéville, Rouen 2 et Annecy ont réussi à s’imposer devant leurs supporters. 


À retrouver sur notre site :