D2 – J5. À la poursuite des leaders
21 Oct 2016 07:00 / DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Ce samedi 22 octobre aura lieu la 4ème journée de Division 2. Au programme dans la Poule A, Rouen 2 recevra les Français Volants dans un duel du haut de tableau. Wasquehal se déplacera à Valence. Strasbourg 2 accueillera Amnéville. Il y aura également 2 derbys franciliens dans cette poule : les Comètes contre les Jokers et Asnières contre Évry/Viry. Pour la Poule B, la journée débutera avec la rencontre entre Avignon et Roanne. Le leader Limoges recevra les Vipers. À 20h, Marseille affrontera Mont-Blanc devant son public. Ours et Éléphants se retrouveront à la patinoire André Ravix. Et enfin, Annecy recevra Toulouse-Blagnac – en quête d’une première victoire.
Cliquez ici pour suivre en direct l’évolution des scores
Au sein de la Poule A, les Comètes reçoivent les Jokers à 18h. Pour Cergy-Pontoise, leader de ce groupe, le début de saison est sans embûche, avec quatre victoires au compteur. Pour Meudon, l’objectif est de rester invaincu à domicile.
À 20h, les Français Volants se déplacent pour affronter Rouen 2. Après une large victoire lors de la 4ème journée contre Asnières 7-2, les Français Volants – à 2 points du leader – veulent poursuivre sur leur lancée. Il en est de même pour Rouen 2, actuellement en 3ème position au classement, et qui ne compte pas se laisser distancer.
À 20h30 se jouent les trois derniers matches de la Poule A. Valence reçoit Wasquehal, pendant que Amnéville se déplace à Strasbourg 2. Et enfin, un derby francilien opposera Evry/Viry à Asnières, toujours en quête de son premier succès.
Vers un 3ème succès à l’extérieur pour les Yétis ?
En ce qui concerne la poule B, la soirée débutera à 18h00 avec la rencontre Avignon – Roanne. Pour les Castors – qui n’ont toujours rien gagné – c’est l’occasion de débloquer le compteur de points !
À 18h30, le leader au classement Limoges reçoit Montpellier. Les Vipers, à 4 points des Taureaux de Feu, tenteront de réduire l’écart et de se rapprocher du Top 4 de la Poule B.
Mont-Blanc se déplacera à 20h chez les Spartiates de Marseille. Pour les Yétis, c’est l’occasion d’obtenir une troisième victoire à l’extérieur après s’être imposés 7-5 à Toulouse-Blagnac et 4-3 à Annecy.
Enfin, deux rencontres auront lieu en même temps à 20h30 : Villard-de-Lans – Chambéry et Annecy – Toulouse-Blagnac. Pour les Éléphants, une quatrième victoire de rang est envisageable. Du côté d’Annecy, il est important de gagner pour se maintenir dans le Top 4. En revanche, Toulouse-Blagnac – en quête de confiance – cherche toujours à débloquer son compteur de points.
Au programme de la 5ème journée de Division 2 – Samedi 22 octobre :
Poule A
- Meudon – Cergy-Pontoise (18h00)
- Rouen 2 – Français Volants (20h00)
- Valence – Wasquehal (20h30)
- Strasbourg 2 – Amnéville (20h30)
- Asnières – Evry/Viry (20h30)
Poule B
- Avignon – Roanne (18h00)
- Limoges – Montpellier (18h30)
- Marseille – Mont Blanc (20h00)
- Villard-de-Lans – Chambéry (20h30)
- Annecy – Toulouse/Blagnac (20h30)