CdF – 16èmes. Valenciennes marque l’histoire
27 Oct 2016 11:10 / ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE
Mardi 25 et mercredi 26 octobre se sont déroulés les 16èmes de finale de Coupe de France. Valenciennes, petit poucet de la compétition, a remporté un succès historique face à Meudon (7-2). Les Diables Rouges deviennent ainsi les premiers pensionnaires de Division 3 à atteindre les 8èmes de finale ! Les attaquants amiénois et grenoblois étaient en forme mardi soir : Joël Champagne et Anze Kuralt ont chacun inscrit un quadruplé, permettant à leurs clubs d’éliminer respectivement Évry-Viry et Dijon. Sur les six clubs de Division 2 encore engagés, aucun n’a réussi à se qualifier.
Les équipes qualifiées pour les 8èmes de finale : Amiens (SLM), Angers (SLM), Bordeaux (SLM), Brest (D1), Chamonix-Morzine (SLM), Clermont-Ferrand (D1), Gap (SLM), Grenoble (SLM), La Roche-sur-Yon (D1), Lyon (SLM), Mulhouse (D1), Nice (SLM), Rouen (SLM), Strasbourg (SLM), Tours (D1), Valenciennes (D3)
La perf’ des 16èmes de finale : Valenciennes
Le public de Valigloo n’est pas prêt de s’arrêter de chanter. Après avoir éliminé Cergy-Pontoise lors du 1er tour (4-3 prl), Valenciennes s’est offert la victoire face à un autre club de Division 2 en 16èmes de finale, en dominant Meudon 7-2 ! Avec ce succès, les Diables Rouges marquent l’histoire en devenant la première équipe de Division 3 à se qualifier pour les 8èmes de finale de Coupe de France ! Au prochain tour, la belle histoire valenciennoise se poursuivra face au double tenant du titre, Rouen, vainqueur 8-4 de Neuilly-sur-Marne (D1). Une superbe affiche en perspective qui se disputera sur la glace nordiste le mardi 22 novembre.
Et un tour de plus pour le petit poucet ! Les @DiablesrougesFr de Valenciennes ont vaincu 7-2 les @CometesMeudon et sont en 8ème #CdFHockey
— Équipe France Hockey (@Hockey_FRA) 25 octobre 2016
Le joueur des 16èmes de finale : Anze Kuralt et Joël Champagne
Si Amiens et Grenoble ont franchi avec brio l’étape des 16èmes de finale, ils le doivent en grande partie à leurs attaquants Joël Champagne et Anze Kuralt. Face à Évry-Viry (D2), le capitaine amiénois a inscrit quatre buts, participant activement au succès 7-2 des Gothiques. Contre Dijon, le Grenoblois a aussi réussi un quadruplé. Dans un duel entre deux équipes de Saxoprint Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups ont surclassé Dijon pour le plus grand bonheur des fans de Pôle Sud (11-2).
C’est terminé à Polesud ! Victoire sensationnelle des BDL 11-2 ! Ça méritait bien un clapping !!! #BDLDIJON #ObjectifBercy pic.twitter.com/UycDgeiFQ2
— Bruleurs De Loups (@bruleursdeloups) 25 octobre 2016
Qualification des Gothiques pour les 8ème de Finale après sa victoire face à Evry-Viry 7/2, à noter 4 buts de Joël CHAMPAGNE. pic.twitter.com/12UeOIE4u8
— Les Gothiques (@LesGothiques) 25 octobre 2016
La stat des 16èmes de finale : 0
Aucun club de Division 2 n’a réussi à franchir le stade des 16èmes de finale. Si Meudon a chuté face au petit poucet (voir plus haut), les cinq autres clubs de D2 étaient opposés à des équipes de divisions supérieures. Face aux écuries Saxoprint Ligue Magnus, Évry-Viry et Marseille n’ont rien pu faire, s’inclinant 7-2 contre Amiens et 7-0 contre Gap. Face à des membres de Division 1, Mont-Blanc a perdu 4-2 contre Clermont-Ferrand et Amnéville s’est incliné 6-1 à Mulhouse. C’est finalement Toulouse-Blagnac qui est passé le plus proche de l’exploit. Devant leur public, les Bélougas ont seulement perdu 2-1 en prolongation face à La Roche-sur-Yon, pourtant actuel 3ème de Division 1.
Les @belougas (D2) sont passés proche de l’exploit face à @HOGLY_ (D1), mais La Roche-sur-Yon l’emporte finalement 2-1 en PRL ! #CDFHockey https://t.co/z2Ric3xOao
— Équipe France Hockey (@Hockey_FRA) 25 octobre 2016
Cliquez ici pour retrouver l’ensemble des résultats des 16èmes de finale
Au programme des 8èmes de finale de Coupe de France – Mardi 22 novembre 2016 :
- Mulhouse (D1) – Strasbourg (SLM)
- Lyon (SLM) – Clermont-Ferrand (D1)
- Chamonix-Morzine (SLM) – Grenoble (SLM)
- Gap (SLM) – Nice (SLM)
- Valenciennes (D3) – Rouen (SLM)
- Amiens (SLM) – Tours (D1)
- Brest (D1) – Angers (SLM)
- La Roche-sur-Yon (D1) – Bordeaux (SLM)
Pour réagir à propos de la Coupe de France sur les réseaux sociaux, utilisez le #CdFHockey !
Infos diffusion streaming Fanseat
À partir des 16èmes de finale, la Coupe de France sera entièrement diffusée en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette) et qui propose également l’intégralité de la Saxoprint Ligue Magnus. Tarif : abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 30 jours offerte.