CdF – 8èmes. La Division 1 à l’honneur
25 Nov 2016 11:20 / ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE
Cette semaine se sont joués les 8èmes de finale de Coupe de France. Opposées à des clubs de Saxoprint Ligue Magnus, les équipes de Division 1 ont su rivaliser. Mulhouse et Brest ont même décroché leur qualification aux dépens de Strasbourg et Angers. Le Brestois Benjamin Power s’est illustré d’un quadruplé. Les gardiens grenoblois et lyonnais ont quant à eux enregistré des blanchissages.
Les équipes qualifiées pour les 1/4 de finale : Brest (D1), Mulhouse (D1), Amiens (SLM), Bordeaux (SLM), Lyon (SLM), Grenoble (SLM), Gap (SLM) et Rouen (SLM).
Le tirage au sort des quarts de finale se déroulera ce vendredi 25 novembre, au siège de la FFHG, à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Il sera diffusé en direct vidéo sur les comptes Facebook et Twitter de la Fédération.
La perf’ des 8èmes de finale : Les clubs de Division 1
En 8ème de finale de Coupe de France, les clubs de Division 1 ont brillé. Ils étaient encore cinq en lice et ils jouaient tous contre des clubs de Saxoprint Ligue Magnus. Deux d’entre eux ont réussi à déjouer les pronostics : Mulhouse a battu son voisin Strasbourg 3-1 et Brest a vaincu Angers 6-5. En plus de ces belles qualifications, Tours et La Roche-sur-Yon ont fait honneur à leur championnat. Les Remparts, après avoir mené 2-0, ont cédé de justesse face aux Gothiques d’Amiens (4-3). Le Hogly a aussi mené la vie dure à Bordeaux, leader du championnat élite. Menant à deux reprises au score, les Aigles ne se sont inclinés que 3-2 ! Seul Clermont-Ferrand, lanterne rouge de D1, n’a rien pu faire face à Lyon (7-0, voir ci-après).
Félicitations à nos Aigles du @HOGLY_ pour cette très belle prestation face aux boxers de Bordeaux @boxersbordeaux en coupe de France pic.twitter.com/mEfsZXi4nP
— HOGLY (OFFICIEL) (@HOGLY_) 22 novembre 2016
Très grosse ambiance hier soir à la patinoire de l’Illberg. Merci pour votre soutien ! #Communion pic.twitter.com/FZM5kozzls
— Scorpions Mulhouse (@ScorpionsMulho) 23 novembre 2016
Le joueur des 8èmes de finale : Benjamin Power
Avec un quadruplé à son actif, Benjamin Power a largement contribué au succès de Brest 6-5 sur Angers ! Devant leur public du Rïnkla Stadium, les Albatros, actuellement 6ème de Division 1, ont créé la surprise en éliminant les Ducs, 6ème au classement de Saxoprint Ligue Magnus.
Les @DucsdAngers s’inclinent face aux @albatrosbrest et sont éliminés de la #CdFHockey en 1/8èmes de finale sur le score de 6-5 // #GoDucsGo
— Les Ducs d’Angers (@DucsdAngers) 24 novembre 2016
La stat des 8èmes de finale : 2
Comme le nombre de blanchissages réussis lors de ce tour. Dans un duel 100% Saxoprint Ligue Magnus, Grenoble a dominé Chamonix-Morzine 5-0 avec Antoine Bonvalot dans la cage. À la patinoire Charlemagne, le tableau d’affichage a reflété le niveau d’écart existant entre Lyon (SLM) et Clermont-Ferrand (D1), les Lions s’imposant finalement 7-0 avec Matija Pintaric dans les buts.
En route pour les 1/4 de finale de la Coupe de France !! Yes !!
— Bruleurs De Loups (@bruleursdeloups) 22 novembre 2016
Le résumé de la victoire des Lions est en ligne !https://t.co/O54woM5Owg pic.twitter.com/z17BHFcxtl
— LHC Les Lions (@LHCleslions) 22 novembre 2016
Voici donc les 8 qualifiés pour les 1/4 de finale : Amiens, Bordeaux, Gap, Grenoble, Lyon, Rouen (SLM), Brest et Mulhouse (D1) #CdFHockey
— Équipe France Hockey (@Hockey_FRA) 24 novembre 2016
Pour réagir à propos de la Coupe de France sur les réseaux sociaux, utilisez le #CdFHockey !
Cliquez ici pour retrouver l’ensemble des résultats des 8èmes de finale
Infos diffusion streaming Fanseat
À partir des 16èmes de finale, la Coupe de France sera entièrement diffusée en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette) et qui propose également l’intégralité de la Saxoprint Ligue Magnus. Tarif : abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 30 jours offerte.