D2 – J7. Un choc au sommet au POMGE
10 Nov 2017 08:00 / DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
La 7ème journée de Division 2 est au programme du samedi 11 novembre. Quatre matches se joueront dans le cadre de la Poule A, dont un duel pour le podium entre Amnéville et Évry-Viry. Cinq rencontres de la Poule B se disputeront, avec notamment un choc entre le leader Chambéry et le 3ème Marseille.
Groupe A : Meudon et Wasquehal sur une bonne série
Restant sur quatre victoires de rang et possédant neuf points tous les deux, Meudon et Wasquehal s’affrontent en région parisienne ce samedi. Qui parviendra à conserver sa dynamique positive et qui connaîtra un coup d’arrêt ?
À Amnéville, un duel pour le podium aura lieu entre les Galaxians et Évry-Viry. Invaincus à l’extérieur, les Franciliens ont des arguments à faire valoir et tenteront de dépasser leurs adversaires du soir au classement. La dernière affiche de la Poule A opposera les deux derniers : Rouen 2 se déplace sur la glace de Strasbourg 2. Un rendez-vous qui s’annonce déjà crucial dans la quête des phases finales.
Groupe B : La passe de 6 pour Toulouse-Blagnac ?
Le choc de cette 7ème journée de saison régulière se jouera à Marseille ce week-end. Les Spartiates reçoivent les Éléphants de Chambéry. Les Marseillais ont connu leur première défaite uniquement samedi dernier, à Villard-de-Lans (2-1). Positionnés sur la troisième marche du podium, les Phocéens seront à relance dans l’antre du leader chambérien. Avant ce duel prometteur, une seule unité sépare les deux clubs !
4ème avec le même nombre de points que Marseille, Toulouse-Blagnac est à l’affût pour grimper sur le podium. Les Bélougas sont sur une série de cinq victoires d’affilée et comptent bien en ajouter une à leur compteur à l’occasion de la venue des Ours de Villard-de-Lans. Le taux de confiance est totalement différent pour Valence qui se rend à Montpellier. Les Lynx n’ont toujours pas récolté le moindre succès après quatre matches disputés…
Enfin, Clermont-Ferrand défie Roanne pour un affrontement qui s’annonce déséquilibré. Les Sangliers Arvernes figurent au 2ème rang avec 14 points, soit neuf de plus que les Renards, 8ème.
Au programme de la 7ème journée de Division 2 – Samedi 11 novembre :
Groupe A
- Amnéville – Évry-Viry (18h00)
- Meudon – Wasquehal (18h15)
- Strasbourg 2 – Rouen 2 (18h30)
Le match Français Volants – Valenciennes est reporté au samedi 3 février 2018.
Exempt : Châlons
Groupe B
- Marseille – Chambéry (19h00)
- Montpellier – Valence (19h00)
- Toulouse-Blagnac – Villard-de-Lans (19h30)
- Clermont-Ferrand – Roanne (20h30)
Le match Vaujany – Limoges est reporté à une date ultérieure.