Logo de ticket - TV

D2 – Bilan J11. Enfin un Top 4 pour les Vipers !

11 Déc 2017 14:55   /   DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Montpellier blanchit Toulouse-Blagnac, la première victoire face à une équipe du Top 4 pour les Vipers. Luc Boby livre une prestation de haute volée face à Valenciennes. Et les Comètes de Meudon gagnent leur septième match d’affilée !

Découvrez la perf’, le joueur et la stat de cette 11ème journée de phase régulière.

La perf de la 11ème journée : Montpellier

Depuis le début de la saison, Montpellier n’avait pas réussi à vaincre l’une des « grosses écuries » de la Poule B. Face à Clermont-Ferrand (2-0), Chambéry (6-3), Marseille par deux fois (3-4 et 8-2) et Toulouse-Blagnac (3-2), les Vipers s’étaient cassées les dents. C’est désormais du passé avec un précieux succès décroché devant les Bélougas (2-0), avec un blanchissage de Mojmir Bozik. Grâce à ce premier succès sur un membre du Top 4, les Montpelliérains sont en embuscade à la 5ème place, à quatre points du podium. 


Le joueur de la 11ème journée : Luc Boby

4 buts et 3 assists : Luc Boby a livré une prestation monstrueuse face aux Diables Rouges. Auteur de l’ouverture du score et assistant sur le dernier but, l’attaquant américain a survolé les débats, permettant à Évry-Viry de s’imposer 11-5 devant Valenciennes. Grâce à ce récital personnel, le #96 est deuxième buteur du championnat avec 12 réalisations, juste derrière le Montpelliérain Jaromir Florian, auteur de 15 buts. 


La stat de la 11ème journée : 7

Où s’arrêteront les Comètes ? Vainqueur 5-4 sur la glace de Rouen 2, Meudon conserve et améliore la meilleure série de victoires, avec désormais sept succès de rang. Un rythme qui permet aux Comètes de tenir la 1ère place du Groupe A avec 21 points. 


Liens utiles :