D2 – Bilan J12. L’EVH 91 fait tomber Meudon
18 Déc 2017 13:30 / DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Évry-Viry fait tomber Meudon. Arthur Nadaux inscrit un triplé et permet aux Dragons de battre les Français Volants. Et les Diables Rouges continuent de s’enfoncer…
Découvrez la perf’, le joueur et la stat de cette 12ème journée de phase régulière.
La perf de la 12ème journée : Évry/Viry
Après sept victoires consécutives, les Comètes sont tombés et c’est l’EVH 91 qui prive Meudon d’un nouveau record historique. Évry/Viy s’est imposé (6-7) sur la glace meudonnaise au terme de l’une des rencontres les plus folles de la saison. Nettement dominateur des Comètes en début de match, l’EVH 91 se croyait tranquille après le but du 5-1 de Thomas Saint Andre (25:09), mais c’était sans compter l’incroyable retour de Meudon, revenu à 6-6 en début de troisième période (44:49) grâce à un but de Benjamin Brault. Le héros essonien est Luc Boby, auteur du but de la victoire au bout du suspense (6-7, 57:44). L’EVH 91 est maintenant quatrième à un point des trois premiers ex-aequo Amnéville, Meudon et Châlons.
Le joueur de la 12ème journée : Arthur Nadaux
Auteur d’un triplé, Arthur Nadaux a permis à son équipe de l’emporter sur la glace des Français Volants ce week-end (3-5). Il ouvre d’abord la voie à Rouen 2 en fin de première période (0-1, 18:55), assisté de Gabin Mainfray. Puis, l’attaquant du CHAR marque le but du 3-0 en tout début de première période sur des assists de Brieux Houeix et Levy Raux. Enfin, il inscrit le dernier but de son équipe (1-5, 52:08) peu avant le réveil trop tardif des Français Volants et de leur attaquant Karl Gourgand, également auteur d’un triplé. Avec 10 buts, Arthur Nadaux est maintenant à quatre unités du meilleur buteur de la compétition Florian Jaromir.
La stat de la 12ème journée : 8
8, comme le nombre de défaites consécutives de Valenciennes en championnat. Défaits à domicile 6-3 par les Gaulois, les Diables Rouges n’ont plus gagné depuis le 14 octobre et un succès devant Rouen 2 (3-2). Les Valenciennois devront gagner contre Wasquehal lors de la prochaine journée s’ils veulent s’éviter une fin de saison sous la pression des playdowns.
Liens utiles :