Logo de ticket - TV

D2 – Bilan J16. Michal Dian éteint les Taureaux de Feu

22 Jan 2018 11:00   /   DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Amnéville remporte son duel au sommet contre Châlons. Michal Dian inscrit cinq points contre Limoges. Spartiates et Vipers entretiennent leurs bonnes dynamiques.

Découvrez la perf’, le joueur et la stat de cette 16ème journée de phase régulière.

La perf de la 16ème journée : Amnéville

La lutte pour la première place est plus disputée que jamais dans cette Poule A ! Amnéville, Wasquehal et Châlons sont à égalité de points après la victoire des Galaxians sur les Gaulois 6-3. Devant au score en fin de deuxième période (4-1 après 40:00), les Amnévillois se sont fait peur jusqu’au bout en encaissant deux buts en début de troisième période. Il aura fallu des buts de Petr Zib, auteur d’un doublé, et de Aurélien Haaser pour enteriner la victoire amnévilloise. À noter que suite à son doublé, Thomas Antoine est dorénavant le meilleur buteur de son équipe avec 7 buts.


Le joueur de la 16ème journée : Michal Dian

Présent sur plus de la moitié des buts montpelliérains face aux Taureaux de Feu (victoire 9-1 des Vipers), Michal Dian est l’homme de cette 16ème journée. L’attaquant slovaque a réalisé un triplé et offert deux assistances à Ivan Bohin puis Jaromir Florian. Grâce notamment à la performance du troisième meilleur scoreur de la ligue (32 points inscrits, soit deux de moins que Jaromir Florian et Dmitri Lavrov), les Vipers obtiennent une septième victoire consécutive à Vegapolis et conservent leur troisième place.


La stat de la 16ème journée : 5

5, comme le nombre de victoires consécutives de Marseille et Montpellier en championnat. Les deux clubs de la Poule B, invaincus en 2018, ont battu Clermont-Ferrand (0-2) et Limoges (9-1). Grâce à leurs séries de victoires, les Spartiates sont leaders (ex-aequo avec Chambéry) et assurés de finir dans les deux premiers tandis que les Vipers sont troisièmes et devront batailler avec Toulouse-Blagnac et Clermont-Ferrand pour conserver cette troisième place jusqu’à la fin de la saison régulière.


Liens utiles :