Logo de ticket - Boutique

U20 & U17 Élite. Le programme du week end (13-14/10)

12 Oct 2018 09:00   /   U17 ELITE, U20 ELITE, CHAMPIONNATS JEUNES, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Ce week-end, sept matches du championnat U20 Élite se tiendront, seul Bordeaux ne jouera pas. Dix rencontres du championnat U17 Élite sont à l’affiche. 

U20 Élite

Sept matches du championnat U20 Élite se dérouleront ce dimanche. Les quatres équipes de la poule A s’affrontrent entre elles. Rouen le leader accueille le Hockey Club 74 pour un duel important. À l’Ile Lacroix les locaux auront l’occasion de gagner contre la seule équipe qui les ont battu cette saison (2-1). Anglet, qui vient d’accorcher le premier succès de sa saison, reçoit Grenoble, qui compte autant de points que le HC 74 dans ce groupe (14). Les Brûleurs de Loups ont déjà connu la victoire sur la glace de l’Hormadi cette saison (2-5) et se battront dans l’objectif de sécuriser leur 2ème place.

Caen se rend à Mulhouse. Si les Scorpions comptent une défaite dans ce groupe D, ils restent tout de même sur quatre victoires de rang. Même série pour les Drakkars qui sont encore invaincus cette saison en comptant un match en moins. Une série prendra donc fin à l’Illberg, mais quelle équipe s’adjugera la 1ère place ?

Les quatre autres affiches de ce dimanche opposeront des équipes de la poule B à celle de la poule C. C’est très serré dans le groupe B où Gap, Angers et Amiens se tiennent en 2 points. Les Gothiques se rendent à Clermont-Ferrand qui vit une période trouble avec trois défaites lors des quatre derniers matches. Les Rapaces iront à Annecy dont le compteur vient de se débloquer avec une défaite en prolongation. Les Chevaliers du Lac sont toujours à la recherche d’une première victoire tandis que Gap tentera d’étendre sa série à trois victoires consécutives. 

Évry/Viry reste sur trois défaites de rang et doit s’améliorer dans le secteur défensif, l’EVH 91 a encaissé le plus grand nombre de buts cette saison (73). C’est Angers qui se dresse face aux Franciliens avec la 3ème meilleure attaque du championnat et la 1ère place du groupe B en ligne de mire. Enfin, Strasbourg vient de voir sa série de trois victoires consécutives s’arrêter à Amiens mais peut conforter sa place de leader de la poule C en s’imposant contre Villard-de-Lans. Les Ours viennent de battre aisément Évry/Viry mais n’ont pas encore réussi à enchainer deux succès de rang cette saison.

 

Programme du Dimanche 14 octobre :

  • Angers – Évry-Viry (12h50)
  • Amiens – Clermont-Ferrand (13h40)
  • Rouen – Hokey Club 74 (15h00)
  • Anglet – Grenoble (18h30)
  • Strasbourg – Villard-de-Lans (18h45)
  • Mulhouse – Caen (18h45)
  • Annecy – Gap (19h10)

 

Cliquez ici pour suivre les résultats U20 Élite

 

U17 Élite

À égalité à la 2ème place de la poule A (9 pts), le HC 74 et Rouen reçoivent respectivement Villard-de-Lans et Anglet. Duel au sommet à St Gervais où les Ours se déplacent avec une seule défaite au compteur et c’était sur la glace des Brûleurs de Loups (2-1). Les Haut-Savoyards devront faire le maximum pour éviter une troisième défaite consécutive, ce que souhaitent les Dragons pour devenir dauphin en cas du succès face à l’Hormadi. Les Normands chercheront à obtenir un quatrième succès de rang face à une équipe visiteuse qui sort d’une défaite douloureuse.

Leader de la poule A, Grenoble reçoit Strasbourg toujours en quête d’un succès à l’extérieur cette saison. La tâche s’annonce plus que compliquée pour l’Étoile Noire qui affronte la meilleure défense du championnat qui est aussi la seule équipe à ne pas avoir encore connu la défaite cette saison. Amiens peut se rapprocher du leader dans le groupe B en ramenant un succès de Gap, les Rapaces donneront tout pour accrocher un premier succès cette saison. Il faudra pour cela améliorer le secteur offensif car les locaux ne totalisent que 4 buts après 5 matches joués, soit le plus mauvais total du championnat. 

Dans la poule E, Nantes ira à Lyon avec comme objectif de maintenir sa place de leader et d’atteindre les cinq victoires de rang. Les Jokers de Cergy-Pontoise ont l’occasion de faire la passe de 3 en battant le Pôle France Féminin toujours en quête de victoire après sept défaites en autant de matches, toutes dans le temps réglementaire.

Évry/Viry est toujours le leader du groupe D mais reste sur deux défaites de rang et affrontera les Ducs d’Angers en quête de la 1ère place de la poule C. Cette dernière est occupée par Caen qui vient de signer trois victoires consécutives, série qui peut se prolonger sur la glace de Clermont-Ferrand, en plein doute après deux lourdes défaites (8-1 et 10-2). Objectif commun pour Meudon/ACBB et Montpellier qui se retrouvent à Vegapolis. Chaque équipe occupe la 3ème place de sa poule avec la possibilité de revenir sur le second en cas de victoire. L’occasion aussi de surfer sur une bonne dynamique puisque Vipers et Comètes partagent la même série avec deux victoires de suite, pour qui la passe de trois ? Enfin, Briançon tentera de glaner son premier succès de la saison, les Diables Rouges accueillent une équipe de Courbevoie mal en point aussi avec trois revers consécutifs.

 

Programme du Samedi 13 octobre :

  • Hockey Club 74 – Villard-de-Lans (15h30)
  • Rouen – Anglet (17h30)
  • Cergy-Pontoise – Pôle Féminin France (17h30)
  • Gap – Amiens (17h45)
  • Évry/Viry – Angers (17h50)
  • Grenoble – Strasbourg (18h00)
  • Clermont-Ferrand – Caen (18h05)
  • Lyon – Nantes (18h15)
  • Montpellier – Meudon/ACBB (19h00)
  • Courbevoie – Briançon (20h30)

Cliquez ici pour suivre les résultats U17 Élite