Logo de ticket - Boutique

D3. Neuf rencontres au programme ce week-end (03-04/11)

31 Oct 2018 10:00   /   DIVISION 3, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Neuf affiches sont au programme ce week-end en Division 3. Courbevoie et Asnières se disputent à distance la première place du groupe B, Nice 2 accueille Nîmes pour déterminer la place de dauphin dans la poule D. Cholet 2 et Nantes 2 essayeront de se donner de l’air au sein du groupe A. Lutte importante dans le groupe C, le leader Épinal ne joue pas et toutes les autres équipes essayeront d’en profiter pour revenir sur lui.

La seule affiche du groupe A oppose Cholet 2 à Nantes 2. Duel important du bas de tableau, les Dogs sont avant derniers et ne comptent que 3 points mais ont l’occasion de revenir à hauteur des Corsaires qui ont 6 points après 4 journées. Affiche à fort enjeu puisque le second de ce groupe ne compte que 8 points, les Nantais peuvent être rejoints au classement par les Choletais tout comme propulsés à la place de dauphin provisoirement.

Les quatre meilleures équipes de la poule B s’opposent ce week-end. Courbevoie coleader invaincu jouera contre Caen 2 à l’extérieur, tandis qu’Asnières l’autre équipe sans défaite de ce groupe disputera un derby francilien contre Cergy 2 à l’Aren’Ice. C’est très serré en deuxième partie de tableau, Tours 2 le 5ème possède 4 points, Orléans la lanterne rouge en compte 2 ! Justement Tours 2 reçoit Amiens 2, chaque équipe reste sur une défaite et voudra rebondir pour intégrer le Top 4. Même enjeu entre Garges et Orléans, à domicile les Grizzlys peuvent s’éloigner de la dernière place, tandis que les Renards chercheront à tout prix à se relancer après trois défaites de suite. 

Derrière Épinal le leader qui ne jouera pas ce week-end la lutte fait rage à tous les étages dans le groupe C. Dammarie-lès-Lys le dauphin se rend à Dijon l’avant dernier. Le classement est trompeur puisque seulement 4 points séparent les deux équipes ! Le Luxembourg accueille Reims, le Tornado a vu son avance fondre avec deux défaites subies lors de ses deux derniers matches, tandis que les Phénix viennent de battre la lanterne rouge (7-1). Duel important donc pour savoir qui sera sur le podium à l’issue du match. Champigny-sur-Marne reçoit Fontenay qui n’a toujours pas gagné cette saison et qui possède un bilan défensif inquiétant de 71 buts encaissés en 5 matches. Les Élans n’ont joué que trois matches cette saison (contre quatre voire cinq pour les autres équipes), et restent sur deux victoires de rang. L’occasion semble idéale pour les Franciliens de basculer en première partie de tableau, à moins d’être piégés par le réveil des Pumas…

Au sein de la poule D, une seule affiche ce week-end, celle entre Nice 2 et Nîmes à Jean Bouin. Duel important entre deux équipes du haut de tableau qui peuvent se rapprocher de Toulon, le leader invaincu après 4 matches joués.


Le programme de Division 3 de ce week-end :

Samedi 3 novembre

Groupe B 

  • Garges – Orléans (20h15)
  • Tours 2 – Amiens 2 (20h30)
  • Cergy 2 – Asnières (20h30)
  • Caen 2 – Courbevoie (20h30)

Groupe C

  • Champigny-sur-Marne – Fontenay (18h30)
  • Luxembourg – Reims (19h00)
  • Dijon – Dammarie-lès-Lys (20h15)

Groupe D

  • Nice 2 – Nîmes (19h15)

Dimanche 4 novembre

Groupe A 

  • Cholet 2 – Nantes 2 (12h30)

Cliquez ici pour suivre les résultats