D2 – J6. Valenciennes à l’assaut du quatuor de tête dans la poule A
02 Nov 2018 09:00 / DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Neuf rencontres ont lieu ce samedi 3 et dimanche 4 novembre. Amnéville, Wasquehal, Évry/Viry et Colmar se disputent la tête du groupe A. Dans la poule B, Clermont-Ferrand cherchera à rester la seule équipe invaincue de D2 tandis que ses poursuivants, Toulouse-Blagnac et Morzine-Avoriaz, défieront respectivement Vaujany et Valence.
Groupe A
Le choc de cette poule sera celui entre le leader Amnéville et Colmar 4ème. Pourtant seulement un petit point sépare ces deux équipes, l’enjeu est de taille pour le leadership de ce groupe. Fin de série à prévoir puisque les Red Dogs ont gagné leurs deux derniers matches et les Titans restent sur trois succès de rang. Valenciennes se rend à Wasquehal avec la possibilité de revenir sur le quatuor de tête. Les Diables Rouges ont perdu leurs deux dernières sorties mais sont en mesure de revenir à un point des Lions ! Évry/Viry aussi en quête de première place accueille Strasbourg 2. Le CSGSA n’a toujours pas gagné en D2 cette saison et l’EHV 91 pourrait en profiter pour enchaîner avec une deuxième victoire consécutive.
Meudon peut s’éloigner de la zone rouge en cas de victoire contre Châlons-en-Champagne. Les Comètes tenteront de mettre fin à une série de deux défaites de rang mais rien ne sera facile contre des Gaulois qui viennent de signer une remontée spectaculaire le week-end précédent contre les Français Volants (5-4). Ces derniers essayeront de renouer avec la victoire après trois défaites consécutives en défiant Rouen 2. Affiche délocalisée à l’Aren’Ice.
Groupe B
C’est très serré aussi en haut de tableau dans cette poule, Clermont-Ferrand le leader compte 12 points, le HCMP pourtant 5ème possède 9 points ! Toulouse-Blagnac défendra sa place sur le podium à domicile en jouant Vaujany. Les Grizzlys joueront leur second match en 3 jours et auront la tâche difficile contre des Bélougas encore invaincus sur leur glace cette saison et que seul le leader à su battre en cinq matches joués. Morzine-Avoriaz se rend à Valence pour une autre affiche du haut de tableau, le Top 4 est en jeu au Polygone !
Clermont-Ferrand encore invaincu jouera à Villard-de-Lans. Les Ours ne sont pas à sous-estimer malgré le bilan d’une seule victoire en cinq matches joués. Les Isérois ont perdu deux fois en prolongation et se sont inclinés trois fois par seulement 1 but d’écart. Les Sangliers Arvernes devront donc se méfier mais peuvent s’appuyer sur la meilleure défense des 20 équipes de D2 avec seulement 7 buts encaissés. Match de la peur entre Roanne et Limoges, les Taureaux de Feu n’ont pas encore gagné cette saison tandis que les Renards ont pris 4 points sur les deux derniers matches joués. Ce sera une première pour l’une des deux équipes car les Limougeauds pourraient accrocher un premier succès, tandis que les Roannais tenteront d’attraper une victoire à l’extérieur après trois défaites en déplacement.
Le programme de la 6ème journée de Division 2 :
Samedi 3 novembre
Groupe A
- Rouen 2 – Français Volants (14h40)
- Amnéville – Colmar (18h00)
- Meudon – Châlons-en-Champagne (18h15)
- Évry/Viry – Strasbourg 2 (18h30)
- Wasquehal – Valenciennes (18h40)
Groupe B
- Toulouse-Blagnac – Vaujany (19h30)
- Roanne-Limoges (20h00)
- Villard-de-Lans – Clermont-Ferrand (20h30)
Cliquez ici pour suivre les matches en direct
Dimanche 4 novembre
- Valence – Morzine-Avoriaz (18h30)
Cliquez ici pour suivre le match en direct
Le match entre le HCMP et Annecy est reporté au samedi 2 février 2019.
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.