D2 – Playoffs. Le bilan des 8èmes de finale
04 Mar 2019 10:30 / DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Les huitièmes de finales de Division 2 sont terminés et on connaît désormais les huit équipes qualifiées pour les quarts. Retour sur ces 1/8èmes avec le fait marquant, l’élimination du leader de la Poule A, et les étoiles, attribuées à un gardien impassable, un buteur héroïque et au meilleur pointeur de ce tour.
Cliquez ici pour accéder au tableau des playoffs
Fait marquant
Le leader de la Poule A, Évry/Viry, seule équipe à avoir atteint 44 points en saison régulière, tombe contre Roanne ! Après une première défaite 7-3, l’EVH 91 avait pourtant bien réagi à domicile en dominant les Renards 6 à 1. Mais dimanche, ces derniers créent la surprise en s’imposant 4-2 en glace francilienne. À 2-2 après 40 minutes de jeu, Roanne se qualifie grâce à deux buts en un quart d’heure, un en powerplay et un en infériorité numérique !
Les étoiles
- Martin Domian (Wasquehal, vainqueur 2-1 de Villard-de-Lans)
Les Lions peuvent remercier leur attaquant slovaque. Déjà auteur de deux assistances lors de la victoire de Wasquehal samedi (5-2), Martin Domian a livré une partition d’exception le lendemain. Après avoir ouvert le score, il permet à son équipe de réduire l’écart à 3-2 et redonne espoir aux siens, qui réussissent 3 minutes plus tard à égaliser. En prolongation, il trompe une troisième fois Robin Carrier et envoie les siens en quarts de finale.
- Vladislav Vrtek (Amnéville, vainqueur 2-1 de Valence)
Meilleur pointeur de ce tour avec 3 matches et huit points, à égalité avec son coéquipier Maxime Griet. L’attaquant tchèque inscrit un doublé et délivre une assistance lors du Match 1, perdu à Valence. Il régale ensuite ses partenaires dans la deuxième rencontre, où il délivre quatre assistances. Dans la troisième rencontre décisive, c’est lui qui montre la voie du succès aux siens en trouvant la faille après 98 secondes jeu.
- Radovan Hurajt (Clermont-Ferrand, vainqueur 2-0 des Français Volants)
Gardien de la seule équipe n’ayant pas encaissé de but dans ces huitièmes de finale, le #1 slovaque est l’un des joueurs de ces huitièmes. D’autant plus que les Sangliers Arvernes ont subi onze pénalités…
Tableau des playoffs
Deux duels entre originaires de la Poule Sud au programme : Toulouse-Blagnac (4ème) – Roanne (8ème) et Clermont-Ferrand (1er) – Morzine-Avoriaz (5ème). En championnat, les Bélougas se sont imposés par deux fois contre les Renards, tandis que l’affiche entre Sangliers Arvernes et Morzine-Avoriaz a débouché à deux reprises sur une victoire 4-2 de l’équipe en déplacement.
Deux affiches opposeront les deux poules : HCMP (2ème) – Wasquehal (3ème) et Amnéville (2ème) – Annecy (3ème). Quel poule prendra l’avantage sur l’autre ? Réponse dans ces deux prochaines semaines !
Les affiches des quarts de finale :
- Toulouse-Blagnac – Roanne
- HCMP – Wasquehal
- Amnéville – Annecy
- Clermont-Ferrand – Morzine-Avoriaz
Séries au meilleur des trois matches, du 9 au 17 mars.
Cliquez ici pour accéder au tableau des playoffs
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois sans engagement.