D2 Playoffs. Début des quarts de finale
08 Mar 2019 10:00 / DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Les quarts de finale Division 2 débutent ce samedi 9 et dimanche 10 mars. Six équipes de la Poule B et deux équipes de la Poule A sont encore en lice à ce stade de la compétition.
Cliquez ici pour accéder au tableau des playoffs
Deux affiches sont 100% « made in » Poule B. Morzine-Avoriaz accueille le leader de sa poule en saison régulière, Clermont-Ferrand. Les Sangliers Arvernes ont parfaitement débuté les playoffs en réalisant deux blanchissages au tour précédent. Morzine s’est défait du CHAR en huitièmes. Lors des deux affrontements cette saison, chaque équipe a battu l’autre sur le même score : 4-2. De quoi nous réserver une série indécise, qui débute à la Skoda Arena ce samedi.
Toujours dans la Poule B, Roanne défie Toulouse-Blagnac. Les Renards ont réussi la performance des huitièmes de finale en sortant Évry/Viry, leader de la Poule A avec le meilleur total de points de la saison. De son côté, les Bélougas ont largement dominé Châlons-en-Champagne (13-3 cumulé). Là aussi, les affrontements en saison régulière étaient indécis. Les Toulousains l’ont emporté par deux fois, mais à chaque de justesse : 6-5 puis 4-2 en étant mené 2 à 0.
Les deux séries suivantes opposent des membres du Top 3 de leur poule respective. Annecy est opposé à Amnéville. Chaque équipe est allée en trois rencontres pour atteindre les quarts de finale, et chacune en étant menée 1 à 0 dans la série. Si le HCMP s’est qualifié sans trembler face à Meudon (11-1 cumulé), cela s’est avéré bien plus relevé pour Wasquehal, son adversaire des quarts. Les Lions ont dû aller jusqu’à la prolongation du match 3 pour éliminer Villard-de-Lans. Ces derniers ont arraché leur qualification et joueront de nouveau leur carte jusqu’au bout.
Au programme des Playoffs de Division 2 ce week-end :
Samedi 9 Mars – Quarts de finale Match 1
- Wasquehal – HCMP (18h40)
- Annecy – Amnéville (20h30)
- Morzine-Avoriaz – Clermont-Ferrand (20h30)
Cliquez ici pour suivre les résultats en direct
Dimanche 10 Mars – Quarts de finale Match 1
- Roanne – Toulouse-Blagnac (19h30)
Cliquez ici pour suivre le résultat en direct
Formule des playoffs
Les huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et la finale se disputent au meilleur des 3 matches, le premier match se déroule chez le moins bien classé de la saison régulière, le deuxième match et éventuellement le troisième match se déroulent chez le mieux classé de la saison régulière.
Le vainqueur de la finale est déclaré Champion de France de Division 2. Les deux finalistes sont promus en Division 1.
Cliquez ici pour accéder à la formule complète de D2
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois sans engagement.