D1 – Maintien J5. Mont-Blanc et Montpellier maintenus
06 Avr 2019 20:40 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Ce samedi 6 avril se jouait la 5ème journée de la Poule de Maintien en Division 1. Mont-Blanc et Montpellier se maintiennent grâce à des victoires sur La Roche-sur-Yon et sur Chambéry, relégués en Division 2.
Cliquez ici pour accéder au classement de la Poule de Maintien de D1
Mont-Blanc est allé chercher son mainten ! Les Yétis ouvrent d’abord le score avant d’encaisser deux buts coup sur coup. Mais La Roche-sur-Yon lève le pied juste après ces deux buts inscrits et en encaissent également deux dans les cinq minutes qui suivent. Yoann Chauviere profitera d’un powerplay pour aggraver le score dans le 2ème tiers. Cette victoire 4-2 assure le maintien de Mont-Blanc en Division 1, tandis qu’elle condamne le Hogly à la relégation.
La saison prochaine, les Yétis affronteront… les Vipers, qui ont également obtenu leur maintien ce soir. Montpellier s’est imposé 4 buts à 1 après avoir concédé l’ouverture du score. Déjà condamné avant la rencontre, Chambéry ne terminera donc pas sur une bonne note, et disputera la Division 2 la saison prochaine.
Résultats de la 5ème journée de la Poule de Maintien en Division 1 :
Samedi 6 avril
- La Roche-sur-Yon 2-4 Mont-Blanc (2-3 ; 0-1 ; 0-0)
- Chambéry 1-4 Montpellier (1-0 ; 0-1 ; 0-3)
Formule de la Poule de Maintien
Les équipes classées de la 11ème à la 14ème place disputent la poule de maintien.
Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points/résultats de la saison régulière acquis entre les équipes participant à la phase finale de maintien sont conservés.
Un classement de 11 à 14 est établi à l’issue de la phase finale de maintien. Les équipes classées 13ème et 14ème sont rétrogradées en Division 2.
Cliquez ici pour accéder à la formule complète de D1
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement.