Logo de ticket - TV

D1 – Finale. Briançon de retour parmi l’élite !

10 Avr 2019 19:20   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Rapidement devant au tableau d’affichage, Briançon a remporté une troisième manche de suite pour s’adjuger le titre de champion de D1. Les Diables Rouges sont sacrés après une nouvelle victoire face aux Bisons (4-2) et joueront en Synerglace Ligue Magnus dès la saison prochaine !

Cliquez ici pour retrouver le tableau des playoffs

Après deux succès à l’extérieur, Briançon ne s’est pas fait attendre pour clore cette finale devant son public. Les Diables Rouges ont débuté tambour battant en ouvrant le score par l’intermédiaire de Lucas Bonardel (1-0, 1″44). Neuilly-sur-Marne égalise à l’entame du second tiers mais craquera après la demi-heure de jeu en concédant deux buts en moins de 90 secondes (3-1, 33″53). Les Bisons ont laissé planer le doute en réduisant l’écart à deux minutes du terme. Cependant, ces derniers perdront le palet au milieu de la glace et concéderont un but en cage vide à 15 secondes du terme.

Ce dernier but fait office de libération pour tout René Froger qui exulte ! Cinquième bilan de la saison régulière, Briançon a réussi une campagne de phases finales de haut vol en passant chaque tour sans l’avantage de la glace. Après trois saisons disputées en D1, les Diables Rouges retrouvent l’élite, où ils ont été sacrés en 2014.

Score de la série : 

  • Neuilly-sur-Marne 0-3 Briançon

Résultat et programme de la finale des playoffs de D1 :

Samedi 6 avril – Match 1

  • Neuilly-sur-Marne 5-6 Briançon (3-1 ; 2-4 ; 0-1)

Lien feuille de match

Dimanche 7 avril – Match 2

  • Neuilly-sur-Marne 0-2 Briançon (0-2 ; 0-0 ; 0-0)

Lien feuille de match

Mercredi 10 avril – Match 3

  • Briançon 4-2 Neuilly-sur-Marne (1-0 ; 2-1 ; 1-1)

Lien feuille de match

 

Formule des playoffs

Les équipes classées aux huit premières places du classement de saison régulière participent aux playoffs. 

Chaque série se dispute au meilleur des 5 matches. Les matches 1 et 2 se déroulent chez le mieux classé de la saison régulière, le match 3 et le match 4, si nécessaire, se déroulent chez le moins bien classé de la saison régulière, et le match 5, si nécessaire, se déroule chez le mieux classé de la saison régulière*.

Le vainqueur de la finale est déclaré Champion de France de Division 1 et accède à la Synerglace Ligue Magnus.  

Cliquez ici pour accéder à la formule complète de D1

 

Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement.