Logo de ticket - TV

EDF. 7 gardiens tricolores réunis à Leysin

26 Juil 2019 07:10   /   ACTUALITÉS

Du 15 au 20 juillet 2019, à Leysin (SUI), sept gardiens tricolores ont participé au camp pro Evolutech de la structure BKP, gérée par l’entraineur spécialisé Sébastien Beaulieu, qui coordonne le suivi des gardiens internationaux français depuis plusieurs saisons. 

Ce partenariat vient compléter la stratégie fédérale visant à optimiser la compétitivité des internationaux seniors tout en soutenant la progression des plus jeunes espoirs. Ceci pour garantir un haut niveau de performance à court et moyen termes à un poste clé de la performance.

Ces participants que sont Maxime Baud, Antoine Bonvalot, Raphaël Garnier, Clément Fouquerel, Julian Junca, Gaëtan Richard et Sébastian Ylönen font tous partie du collectif « Talent », composé de 14 gardiens identifiés. À ce titre, ils rejoindront Tom Aubrun, Henri-Corentin Buysse, Valentin Duquenne, Florian Hardy, Ronan Quemener, Quentin Papillon, et Hugo Turcotte à Albertville du 1er au 4 août pour la deuxième action fédérale. Le premier stage spécifique dédié à ce poste avait été mené du 9 au 12 avril dernier à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, en parallèle de la préparation des Bleus au dernier Mondial.