D1 – J2. Un duel des Corsaires pour la première à Raffoux
19 Sep 2019 13:50 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
La 2ème journée de Division 1 est au programme ce week-end. Si Caen – Strasbourg se jouera en match avancé vendredi, les six autres affiches auront lieu samedi. Parmi elles, Dunkerque recevra Nantes. Ce duel des Corsaires représentera le premier match officiel dans la nouvelle patinoire Michel Raffoux.
La nouvelle patinoire Michel Raffoux, dotée de 1 418 places, s’apprête à accueillir son premier match officiel. Inauguré début septembre avec des matches de préparation opposant Dunkerque à deux clubs de l’élite, Amiens et Rouen, le nouveau port d’attache des Corsaires va connaître l’ivresse de la compétition. Et le premier opposant ne sera autre que… les Corsaires de Nantes ! Après avoir vu leur match reporté le week-end passé, les Nantais joueront leur premier match face à des Dunkerquois, qui sortent d’une victoire à l’arrachée sur la glace de Neuilly-sur-Marne (2-3).
À l’instar de Nantes, Marseille est resté à quai samedi dernier et n’a donc pas encore joué cette saison. Les Spartiates entreront en lice en recevant les Vipers de Montpellier. Une affiche qui avait réussi aux Marseillais l’an passé avec deux victoires par trois buts d’écart à la clé : 5-2 au POMGE et 3-0 à Vegapolis. Battus à domicile de justesse par Caen samedi dernier (1-2), les Montpelliérains inverseront-ils la tendance ?
Les Drakkars de Caen ouvriront la 2ème journée dès vendredi soir avec la réception de l’Étoile Noire de Strasbourg. Surpris d’entrée par Tours à l’Iceberg, le relégué strasbourgeois tentera de réagir à l’extérieur. Les Caennais, qui à la maison n’avaient gagné que 5 matches sur 13 dans le temps règlementaire, auront à coeur de rectifier le tir devant leurs fans.
Derbys à Saint-Gervais et Tours
Le premier derby du week-end débutera samedi à 19h30 à Saint-Gervais. Mont-Blanc y reçoit Chambéry en qualité de leader. Tous deux victorieux pour l’ouverture du championnat, Yétis et Éléphants espèrent enchaîner. Le second derby commencera une heure plus tard, à 700km au Nord-Ouest. Les Dogs de Cholet se déplacent chez les Remparts de Tours. Deux voisins qui ont connu des résultats différents : les Choletais ont perdu 4-2 à Cergy-Pontoise et les Tourangeaux ont ramené la victoire de Strasbourg (1-4).
Le premier engagement sera donné au même instant à l’Aren’Ice. Cergy-Pontoise, redoutable l’an passé sur sa glace, accueille le promu Clermont-Ferrand. Objectif pour les Jokers : aligner un deuxième succès de rang et conserver leur place sur le podium. Les Sangliers Arvernes, terrassés 5-1 par les Yétis samedi dernier, tenteront de repartir de l’avant.
Enfin, un choc aura lieu au Rïnkla Stadium entre deux équipes qui avaient brillé en 2017/2018 mais qui viennent de connaître un faux-départ. Membres du Top 4 en saison régulière et du dernier carré des playoffs la saison passée, Brest et Neuilly-sur-Marne ont démarré leur saison par deux défaites, respectivement à Chambéry et devant Dunkerque. Ce sont donc des Albatros et des Bisons en quête de rebond qui se feront face.
Programme de la 2ème journée de Division 1 :
Vendredi 20 septembre 2019
- Caen – Strasbourg (20h00)
Samedi 21 septembre 2019
- Dunkerque – Nantes (19h00)
- Mont-Blanc – Chambéry (19h30)
- Brest – Neuilly-sur-Marne (20h00)
- Marseille – Montpellier (20h00)
- Cergy-Pontoise – Clermont-Ferrand (20h30)
- Tours – Cholet (20h30)
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Division 1 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !