D1 – J9. Des étincelles à Chambéry
08 Nov 2019 09:00 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
La neuvième journée de Division 1 se jouera ce samedi 9 novembre. Chambéry et Neuilly-sur-Marne se livreront un duel qui fera tomber la série de l’un d’entre eux. Cergy-Pontoise veut conserver son trône. Frédéric Bergeron tentera d’être décisif dans un 8ème match consécutif face aux Drakkars de Ronan Quemener.
La 9ème journée débutera à l’Iceberg, où Strasbourg, dixième, affronte le onzième Dunkerque. Séparées de seulement deux points au classement, les deux équipes tenteront chacune de décrocher leur quatrième victoire de la saison.
Avant-derniers, les Sangliers Arvernes n’ont obtenu qu’une victoire depuis le début de saison, à Brest, dernier. Clermont-Ferrand se déplace à Cholet, chez un adversaire qui marque beaucoup (meilleure attaque), mais qui encaisse également beaucoup de buts. En effet, les Dogs détiennent l’avant-dernière défense avec 34 buts pris. Un seul adversaire fait pire avec 39 buts encaissés… Clermont-Ferrand !
Porté par ses deux attaquants Alex Roberts et Mikulas Bicha (23 points à eux deux), Mont-Blanc réalise un bon début de saison avec seulement un match sans prendre de point. Les Yétis défieront les Vipers de Montpellier. Après une entame compliquée, les hommes de Raimonds Danilics semblent retrouver de l’allant avec 6 points pris sur les 9 derniers possibles. Parviendront-ils à poursuivre sur leur belle dynamique en s’imposant au Palais de Megève ?
Une série tombera ce samedi à Chambéry. En effet, les Éléphants, invaincus dans leur antre, accueillent des Bisons invaincus en déplacement ! La rencontre opposera également les deux meilleurs pointeurs du championnat Joe Dube (14 points) et Alex Vyhonsky (13 points). Cinquième du classement, Chambéry reviendrait sur Neuilly-sur-Marne en cas de victoire à trois points. En bref, tous les ingrédients sont réunis pour que les spectateurs chambériens en prennent plein la vue !
Revenir vainqueur de l’Aren’Ice, le gros défi des Spartiates
Cergy-Pontoise est leader depuis le week-end dernier et compte bien le rester après la réception de Marseille. En s’imposant, les Jokers égaliseraient la plus longue série de victoires consécutives obtenue par Neuilly-sur-Marne et Caen en début de saison. Un objectif d’autant plus réalisable que les Jokers sont irrésistibles à l’Aren’Ice avec 100% de succès et 19 buts marqués en 4 matches. En plus du retour de son meilleur marqueur Michael Floodstrand, Marseille pourra s’appuyer sur son powerplay, le deuxième du championnat (29,73%), pour tromper Lino Chimienti. Quoique les Jokers n’ont encaissé que 2 buts en 39 infériorités depuis le début de saison…
Premier tombeur des Drakkars pour sa première victoire jeudi dernier, Brest a depuis perdu 4-0 à domicile face à Mont-Blanc. Les Albatros se déplacent cette fois-ci à Tours. Les Remparts sont en confiance avec trois succès consécutifs et ont l’occasion de se rapprocher du podium en battant un adversaire qui n’a grapillé de points qu’à deux équipes cette saison.
L’attaquant des Corsaires Frédéric Bergeron, marqueur lors de ses 7 derniers matches, sera une arme de poids face à Ronan Quemener (93,7% de tirs arrêtés soit le meilleur ratio des gardiens) et la meilleure défense de la division (14 buts pris). Quittés sur une défaite face à la lanterne rouge (2-1), les Drakkars de Caen retrouvent Petit Port pour tenter de récupérer la première place qu’ils occupaient il y a encore 10 jours. Pour s’imposer face à Nantes, les Caennais devront être particulièrement vigilants sur les unités spéciales. En effet, les Corsaires sont les plus efficaces en powerplay (1 but toutes les 3 situations) et se montrent particulièrement résistants en infériorité numérique (3ème).
Programme de la 9ème journée de Division 1 :
Samedi 9 novembre :
- Strasbourg – Dunkerque (18h00)
- Cholet – Clermont-Ferrand (19h30)
- Mont-Blanc – Montpellier (19h30)
- Chambéry – Neuilly-sur-Marne (20h30)
- Cergy-Pontoise – Marseille (20h30)
- Tours – Brest (20h30)
- Caen – Nantes (20h30)
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Division 1 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !