D2 – Résultats J18. Vaujany disputera les playoffs !
08 Fév 2020 22:15 / DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
La 18ème et dernière journée de Division 2 s’est jouée ce samedi 8 février. En s’imposant dans la finale pour la 8ème place face à Colmar, Vaujany a validé le dernier ticket qualificatif pour les playoffs dans la Poule B. Retrouvez toutes les affiches des playoffs de Division 2.
Cliquez ici pour accéder aux classements de D2
Poule A
Épinal consolide sa première place en s’imposant 6-0 face à Wasquehal. Nicolas Gaspar ajoute cinq points à son compteur et inscrit un triplé. Le derby francilien entre les Français Volants et les Comètes a tenu toutes ses promesses ! Meudon s’incline finalement 7-6. Oleg Kuzmin a été l’auteur d’un triplé pour les Parisiens, qui confortent leur troisième place grâce à cette victoire… Rouen 2, malgré sa victoire 8-3 sur Châlons-en-Champagne ce soir, doit se contenter de la 4ème place du groupe A.
Amnéville termine sa saison régulière sur une bonne note en disposant d’Évry/Viry. Les deux équipes disputeront bien les playoffs. Autre équipe francilienne qui perd ce soir, Courbevoie. Les Coqs tombent face aux Diables Rouges. Valenciennes gagne 9-4 et peut remercier Daniel Dlabaja, auteur de 7 points ce soir.
Résultats de la 18ème journée – Samedi 8 février 2020 :
- Epinal 6-0 Wasquehal (1-0 ; 2-0 ; 3-0)
- Amnéville 3-2 Evry/Viry (2-1 ; 0-1 ; 1-0)
- Meudon 6-7 Français Volants (1-2 ; 3-3 ; 2-2)
- Valenciennes 9-4 Courbevoie (2-1 ; 4-2 ; 3-1)
- Rouen 2 8-3 Châlons-en-Champagne (2-1 ; 2-1 ; 4-1)
Poule B
Thomas Saunier est décisif à cinq reprises pour Roanne qui s’impose 11-1 sur la glace de Strasbourg 2. Grâce à un triplé d’Eddy Martin Whalen, Toulouse-Blagnac s’impose à la patinoire olympique de Méribel. Menés 2 à 0, les Bélougas l’emportent 4-2 face au HCMP.
Villard-de-Lans conserve sa 2ème place de la poule B à la faveur de sa victoire 4-2 sur Annecy ce soir. Surprise à la Skoda Arena où Morzine-Avoriaz concède sa deuxième défaite de la saison. Valence a parfaitement géré son déplacement et gagne 5-2.
Dans la finale pour la 8ème place, Vaujany s’est imposé à Colmar ! Adel Koudri a marqué trois buts importants pour les Grizzlys qui disputeront les playoffs d’accession en Division 1.
Résultats de la 18ème journée – Samedi 8 février 2020 :
- Strasbourg 2 1-11 Roanne (5-0 ; 4-1 ; 2-0)
- HCMP 2-4 Toulouse-Blagnac (2-0 ; 0-3 ; 0-1)
- Colmar 4-7 Vaujany (0-3 ; 1-2 ; 3-2)
- Villard-de-Lans 4-2 Annecy (1-1 ; 2-1 ; 1-0)
- Morzine-Avoriaz 2-5 Valence (0-1 ; 1-3 ; 1-1)
Playoffs
À l’affiche des 8èmes de finale :
- Épinal – Vaujany
- HCMP – Amnéville
- Français Volants – Toulouse-Blagnac
- Villard-de-Lans – Wasquehal
- Meudon – Annecy
- Valence – Évry/Viry
- Rouen 2 – Roanne
- Morzine-Avoriaz – Valenciennes
Chaque série se jouera au meilleur des trois matches, le premier match se déroulant chez le moins bien classé de la saison régulière, le deuxième match et éventuellement le troisième match se déroulant chez le mieux classé de la saison régulière.
Calendrier :
- Match 1 le samedi 15 février
- Match 2 le samedi 22 février
- Match 3 le dimanche 23 février (si nécessaire)
Cliquez ici pour accéder à la formule complète de D2
Poule de maintien
Équipes concernées :
- Châlons-en-Champagne
- Courbevoie
- Colmar
- Strasbourg 2
Calendrier :
- 1ère journée : Samedi 15 février 2020
- 2ème journée : Samedi 22 février 2020
- 3ème journée : Samedi 29 février 2020
- 4ème journée : Samedi 7 mars 2020
- 5ème journée : Samedi 14 mars 2020
- 6ème journée : Samedi 28 mars 2020
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Division 2 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder ! La diffusion des rencontres est gérée par l’équipe qui joue à domicile.