Logo de ticket - TV

D1 – J7. Un fauteuil pour deux à l’Iceberg

12 Mar 2021 10:00   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

La Division 1 se poursuit ce samedi 13 mars avec six matches au programme de la 7ème journée, trois dans chaque poule mais aussi dimanche 14 mars avec un match en retard de la 2ème journée qui oppose Brest à Neuilly-sur-Marne.

Crédit photo : Étoile Noire de Strasbourg


Poule A

Neuilly-sur-Marne a enfin décroché son premier succès la semaine dernière qui plus est face à Tours (3-2tab). Les Bisons vont devoir désormais confirmer face à Cholet. Après trois succès consécutifs, les Dogs ont eux fini par craquer lors du derby face à Nantes (4-3). L’année passée, les Franciliens avaient remporté les deux matchs mais Cholet n’a pas encore perdu cette saison à Glisséo en deux rencontres.

Une autre chute à Dunkerque (7-4) et Caen n’a plus gagné depuis maintenant quatre rencontres. En recevant Nantes, les Caennais vont essayer de stopper la belle série des Corsaires qui restent sur trois victoires de rang. Les Normands n’ont toujours pas remporté un match à la maison mais l’année dernière les Drakkars avaient réussi à prendre le dessus sur Nantes. Un motif d’espoir ?

La défaite à Cholet (5-3) a été oubliée du côté de Dunkerque puisque les Corsaires ont défait Caen (7-4). Il va falloir confirmer au Rïnkla Stadium de Brest. Les Albatros, exempts la semaine passée, avaient ouvert leur compteur de victoires le 27 février face à Caen (1-2). Vit Budinsky et Lehtonen Waltteri, premier et deuxième au classement des meilleurs pointeurs, tenteront d’emmener Dunkerque, une nouvelle fois, vers les trois points.

Le match du dimanche

24h après un gros match face à Dunkerque, Brest reçoit Neuilly-sur-Marne dans un match en retard pour le compte de la deuxième journée. Les Bisons auront joué à Cholet le samedi. Les Albatros n’ont jamais battu cette équipe et devront remporter cette bataille afin de remonter au classement.

Poule B

Chambéry a enchaîné à Montpellier (7-4), maintenant les Savoyards vont devoir confirmer face à Clermont-Ferrand. Les Sangliers Arvennes n’ont plus connu la victoire depuis maintenant quatre rencontres. Avec 15 buts encaissés en deux matchs face à Strasbourg (8-3) et face à Montpellier (1-7), les Clermontois devront verrouiller leur cage s’ils ne veulent pas concéder une cinquième défaite de suite.

Quatre victoires en cinq matchs : c’est le bilan partagé par Marseille et Strasbourg, actuels co-leaders de la Poule B. Occuper seul la tête du classement est donc l’enjeu de leur duel à l’Iceberg ce samedi. Si l’Étoile Noire pourra compter sur son efficacité en supériorité numérique (42,11%) pour accomplir cette mission, les Spartiates miseront davantage sur leur efficacité aux tirs (12,57%). Côté individualités, Artyom Dmitrichev, 3ème marqueur du championnat avec 11 points, et Sébastien Trudeau, 7ème avec 9 points, seront à surveiller.

Après des défaites à Épinal (5-2) et face à Strasbourg (1-6), Mont-Blanc va devoir se rassurer à Montpellier. L’an dernier, les Yétis avaient remporté les deux oppositions. Mais les Vipers restent sur une belle victoire à Clermont-Ferrand (1-7) et voudront assurer à Vegapolis.


Programme de la 7ème journée

Samedi 13 mars

POULE A

  • Cholet – Neuilly-sur-Marne (18h00)
  • Caen – Nantes (18h00)
  • Brest – Dunkerque (18h00)

Exempt : Tours

POULE B

  • Chambéry – Clermont-Ferrand (18h00)
  • Strasbourg – Marseille (18h30)
  • Montpellier – Mont-Blanc (18h30)

Exempt : Epinal

Match reporté de la 2ème journée

Dimanche 14 mars

POULE A

  • Brest – Neuilly-sur-Marne (17h00)

 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera tous les matches de Division 1 en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matches sont captés par les clubs avec du matériel mis à disposition par la Fédération. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 

Communiqué du 5 février : La Division 1 en accès libre

Pour satisfaire les fans et partenaires de la Division 1, la FFHG et Fanseat ont élargi le cadre de leur accord. Exceptionnellement et jusqu’à la fin de la saison, l’ensemble des clubs pourront diffuser leurs matchs en même temps sur la plateforme Fanseat et sur un support en accès libre, tel que Facebook ou Youtube.

Plus d’informations en cliquant ici