Logo de ticket - TV

D1. Résultats J3 – Neuilly-sur-Marne sourit encore, Marseille chute

23 Oct 2021 18:00   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Sept rencontres de Division 1 se déroulaient ce samedi 23 octobre à l’occasion de la 3ème journée. Certaines équipes continuent sur leur belle dynamique, d’autres connaissent une début de saison difficile.

Crédit photo : Etoile Noire de Strasbourg


Mission accomplie pour Strasbourg ce samedi 22 octobre qui enregistre sa première victoire de la saison en disposant de Clermont-Ferrand (5-1). Contre une équipe en quête de ses premiers points, les Strasbourgeois ont réussi à prendre l’ascendant sur les Auvergnats ce week-end. Une soirée où Nathan Hudgin aura brillé, auteur d’un triplé devant le public alsacien. Après des courtes défaites contre les Drakkars de Caen (2-1tab) et les Bisons de Neuilly-sur-Marne (3-2) lors des premiers matchs, l’Etoile Noire s’illumine enfin à l’Iceberg.

Pour son troisième match de la saison, Epinal se voit une nouvelle fois chuter, défait à domicile face aux Corsaires de Dunkerque (3-0). Aleksandrs Visockis, Lévy Raux et Clément Thomas ont permis aux Nordistes d’aller l’emporter dans les Vosges et d’enchaîner une deuxième victoire à l’extérieur après celle obtenue à Chambéry le 9 octobre (4-3). Les Spinaliens auront encore montré des défaillances au niveau défensif. 14 buts encaissés au total pour l’EHC.

Début de saison compliqué pour les Spartiates de Marseille ! En Ile-de-France, l’équipe des Bouches-du-Rhône n’a pas disposé d’une armure assez solide pour supporter les assauts des Bisons de Neuilly-sur-Marne dans le dernier tiers (6-3). Les champions de D1 en titre enregistrent un deuxième revers en deux matchs, alors qu’ils s’étaient inclinés la semaine passée sur leur patinoire face aux Eléphants de Chambéry (5-2). Pour les Nocéens, c’est un démarrage en feu. Troisième victoire en trois matchs pour les Noir et Rouge.

Du côté de Vegapolis, Montpellier et Tours se sont rendus coups pour coups mais ce sont finalement les Vipers qui l’emportent à domicile (7-6). Grâce à un doublé de Daniel Svoboda et des réalisations d’Erwan Plantrou, Alexandre Vigor, Mathieu Touveron, Hugo Montagut et Patrick Maleta Murphy, les Montpelliérains sortent de la glace avec le sourire. Une deuxième succès en trois matchs pour les Vipers. Concernant les Remparts, le compteur est toujours dans le rouge.

En Bretagne, les Albatros de Brest voulaient enchaîner un troisième succès de rang en ce début de saison, ils se contenteront d’une victoire aux tirs au but face aux Corsaires de Nantes (3-2tab). En effet, les Brestois ont souffert sur leur patinoire du Rïnkla Stadium contre une équipe nantaise conquérante, mais repartent malgré tout avec deux points pris. Une alerte avant le prochain rendez-vous important face aux Spartiates de Marseille le 6 novembre.

A l’image des Brestois, les Yétis du Mont-Blanc ont lutté à l’extérieur pour s’offrir la victoire face aux Eléphants de Chambéry (2-5), mais enregistrent tout de même une troisième succès en trois rencontres. Les Haut-Savoyards étaient pourtant menés de deux buts en début de partie avant de revenir à égalité dans le second tiers et de passer devant dans le troisième tiers temps. Les Yétis tiennent donc leur revanche contre les Eléphants, qui les avaient éliminé mercredi dernier lors des 16èmes de finale de la Coupe de France (6-3). Belle soirée pour eux chez les Chambériens.

Enfin, les Drakkars de Caen, après deux victoires obtenues hors du temps réglementaire lors des deux premières rencontres, valident un succès au bout des trois tiers temps. Contre les Dogs de Cholet, les Normands s’en sont remis à Jonathan Janil (x2) et à Pierre Antoine Devin pour l’emporter et rester pour le moment invaincus dans la compétition. Les Choletais n’auront pas confirmé leur belle victoire contre Epinal la semaine passée (8-2) et concèdent donc leur seconde défaite.

 


Programme du samedi 23 octobre

Journée 3

  • Strasbourg 5-1 Clermont-Ferrand (2-1 ; 1-0 ; 2-0)
  • Epinal 0-3 Dunkerque (0-1 ; 0-1 ; 0-1)
  • Neuilly-sur-Marne 6-3 Marseille (1-1 ; 1-1 ; 4-1)
  • Montpellier 7-6 Tours (2-1 ; 3-0 ; 2-5)
  • Brest 3-2tab Nantes (0-0 ; 2-1 ; 0-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Chambéry 2-4 Mont-Blanc (2-0 ; 0-2 ; 0-2)
  • Caen 3-1 Cholet (1-0 ; 1-1 ; 1-0)

 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.