D1. J4 – Un champion en difficulté ?
29 Oct 2021 09:58 / A LA UNE, DIVISION 1

Ce samedi 30 octobre a lieu la quatrième journée de Division 1. Six rencontres sont au programme. Si quatre clubs sont toujours invaincus, le champion en titre, Marseille, vit un début de saison délicat.
Crédit photo : Julien OGOR / Studio Lambé
Cette quatrième journée de Division 1 commencera à Petit Port où Nantes recevra Épinal. Les Corsaires restent sur deux revers de rang en championnat face à Cholet (8-2) et Dunkerque (3-0) alors que les Spinaliens n’ont toujours pas trouvé la victoire en trois rencontres cette saison. Les locaux pourront compter sur leur dernier rempart, Joonas Harald, il est le gardien qui a la meilleure moyenne de buts encaissées en Division 1 avec seulement 1,22 buts pris toutes les 60 minutes. Un argument qui permettra, peut-être, aux Nantais d’aller chercher un deuxième succès.
Le champion en titre est en difficulté en ce début de saison. Face à Montpellier, les Spartiates doivent renouer avec le succès. Avec le POMGE comme arène, Marseille devra faire oublier les deux revers consécutifs contre Chambéry (5-2) et Neuilly-sur-Marne (6-3) à ses supporters. Les Vipers, eux, sortent d’une belle victoire à domicile contre Tours (7-6) et voudront s’offrir le début d’une belle série hors de leur patinoire. Les glaives des Spartiates couperont-ils les têtes des Vipers ou alors seront-ils mordus à leur tour ? Réponse samedi soir.
Neuilly-sur-Marne reste une des équipes à battre dans cette Divison 1. Avec trois succès en autant de matchs, les Bisons se frottent aux Dogs de Cholet cette fois-ci. Les Franciliens possèdent la meilleure attaque du championnat avec 17 buts inscrits en trois rencontres. De plus, les Choletais s’étaient faits battre par deux fois l’an passé (7-4 et 3-1) par des Bisons plus conquérants.
Brest reçoit Mont-Blanc demain soir et l’une des deux équipes ne sera plus invaincue. Si les Albatros et les Yétis n’ont toujours pas perdu cette saison, ce sont les Haut-Savoyards qui ont le dessus en ce qui concerne les confrontations. Il y a deux ans, ils avaient notamment pris le meilleur par trois fois face aux Bretons en quart de finale de playoffs. Cette rencontre sera également un match entre les deux meilleurs gardiens de la Division 1 au niveau des arrêts. Victor Goy, côté Yétis, et Jiri Blazek, côté Albatros, possèdent tous les deux 95,28% de tirs arrêtés cette saison. Qui faiblira plus que l’autre ?
Les Remparts vont devoir relever la tête dans cette Division 1. Avec aucun succès en trois rencontres, Tours est lanterne rouge du championnat. Les Tourangeaux affrontent Chambéry avec comme objectif la première victoire de la saison. Les Éléphants, défaits par Mont-Blanc la semaine dernière (5-2), seront à la relance sur les bords de la Loire.
Pour finir cette quatrième journée, la meilleure défense du championnat, Caen, se déplace à Clermont-Ferrand. Les Drakkars, invaincus, tenteront de porter leur série à quatre succès de rang tandis que les Sangliers Arvernes cherchent encore une première victoire cette année. Les Auvergnats pourront compter sur Tomas Trnka, auteur de 5 buts en trois rencontres, afin de glaner leurs premiers points.
Programme du samedi 30 octobre
Journée 4
- Nantes – Epinal (18h00)
- Marseille – Montpellier (19h30)
- Cholet – Neuilly-sur-Marne (19h30)
- Brest – Mont-Blanc (20h00)
- Tours – Chambéry (20h00)
- Clermont-Ferrand – Caen (20h30)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.