D1. J5 – Vers un 5ème succès de rang pour Brest et Caen ?
05 Nov 2021 17:35 / A LA UNE, DIVISION 1

Six rencontres de Division 1 auront lieu ce samedi 6 novembre à l’occasion de la 5ème journée. Invaincus en 4 matchs, Brest et Caen tenteront de continuer sur cette belle voie, Epinal et Clermont-Ferrand, eux, patineront vers leur première victoire.
Crédit photo : Les Albatros de Brest
Pour débuter cette 5ème journée de Division 1, Epinal accueille dans son enceinte la formation de Chambéry. Deux équipes en difficulté en ce début de saison qui devront prendre des points pour gagner en confiance. L’EHC, éliminé cette semaine en 1/8 de finale de la Coupe de France par les Rapaces de Gap (3-2), est après 4 matchs de championnat sans victoire positionné à la 12ème place, tandis que les Éléphants ont une longueur d’avance sur leur adversaire. Actuellement 11èmes, les Chambériens ont enregistré trois revers et un succès.
Invaincus jusqu’à la troisième journée, défaits lourdement la semaine passée sur la patinoire des Dogs de Cholet (6-1), les Bisons de Neuilly-sur-Marne (4èmes) reviennent à domicile ce samedi pour affronter les Remparts de Tours, derniers au classement. Alors qu’ils avaient commencé la saison par trois succès de rang, les 4èmes voudront retrouver goût à la victoire contre une équipe qu’ils avaient doublement battu l’an passé. Méfiance tout de même des Tourangeaux, grands vainqueurs de Chambéry le 30 octobre sur le score de 11-0.
A l’instar des Nocéens, les Yétis de Mont-Blanc, 3èmes, n’ont pas su enchaîner un quatrième succès d’affilée lors de leur dernier face-à-face. Contre les Albatros de Brest, les Haut-Savoyards s’étaient inclinés en Bretagne après avoir subi les attaques brestoises dans le troisième tiers (4-2). Ils affrontent pour cette nouvelle journée une équipe des Vipers de Montpellier classée au milieu du tableau (8ème), auteure de deux victoires et de deux défaites depuis le début de la saison 2021/2022. L’année dernière, les Montpelliérains s’étaient dans un premier temps imposés aux tirs au but (2-1tab), avant que les Yétis répondent sévèrement au Palais Megève (7-1).
Au Rïnkla Stadium, les Albatros de Brest (1ers) tenteront d’aller chercher ce samedi un 5ème succès consécutif. Les tombeurs de Tours, Dunkerque, Nantes et Mont-Blanc devront pour cela écarter devant leur public les Spartiates de Marseille (9èmes). Les champions en titre avaient su répondre présent lors de la quatrième journée en disposant des Vipers de Montpellier (5-3), après ses deux revers concédés face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne (6-3) et les Éléphants de Chambéry (5-2). Une grosse performance devra être mise en oeuvre pour mettre un terme à la belle dynamique des Brestois.
Seule équipe de Division 1 encore engagée en Coupe de France, où elle affrontera les Rapaces de Gap, les Corsaires de Nantes (5èmes) se déplacent chez des Clermontois qui peinent à avancer. 13ème avec aucun point encaissé, Clermont-Ferrand est l’une des formations avec Epinal et Strasbourg qui inscrit le moins de buts cette saison (8). Réaction attendue pour les Sangliers Arvernes en Auvergne.
Enfin, les Drakkars de Caen reçoivent les Corsaires de Dunkerque (7èmes) avec comme optique de préserver leur invincibilité. Egalement invaincus à l’image des Albatros de Brest et deuxièmes de la Division 1, les Normands prétendront en effet à une 5ème victoire pour maintenir le cap. Vaincus une seule fois en trois matchs, les Dunkerquois seront prêts à leur donner du fil à retordre.
Programme du samedi 6 novembre
Journée 5
- Epinal – Chambéry (18h05)
- Neuilly-sur-Marne – Tours (18h30)
- Montpellier – Mont-Blanc (19h00)
- Brest – Marseille (20h00)
- Clermont-Ferrand – Nantes (20h30)
- Caen – Dunkerque (20h30)
- Strasbourg – Cholet (reporté)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.