D1. J6 – Qui aura sa revanche ?
09 Nov 2021 10:50 / A LA UNE, DIVISION 1

Sept rencontres de Division 1 auront lieu ce mercredi 10 à l’occasion de la 6ème journée. Plusieurs clubs restent sur des échecs face à leurs adversaires de cette journée. Qui saura inverser la tendance ?
Crédit photo : Yoann Coppel / FFHG
Maintenant, la Division 1, c’est aussi le mercredi pour plus de plaisir hockey ! Pour débuter cette 6ème journée de championnat, Dunkerque reçoit à Michel Raffoux l’équipe de Montpellier. L’occasion pour les Corsaires de décrocher leur première succès à domicile, eux qui n’ont connu qu’une défaite face à Brest (6-2) dans leur antre. De l’autre côté, les Vipers restent sur deux revers à Marseille (5-3) et contre Mont-Blanc (5-1), ils voudront renouer avec la victoire. Lors des deux dernières confrontations, il y a deux ans, ce sont les Nordistes qui s’étaient imposés lors de chaque duel (6-0 et 5-3).
Epinal se déplace ce mercredi dans les montagnes à Mont-Blanc. Les deux formations restent sur un succès en championnat face Chambéry (5-0) et à Montpellier respectivement (5-1). Vainqueurs l’an dernier à Poissompré (5-2), les Spinaliens vont chez les Yétis dans l’optique de jouer un mauvais tour au troisième de Division 1. Pour cela, il faudra que l’EHC décroche sa première victoire de la saison à l’extérieur. Les locaux pourront compter sur le trio Léger-Zabis-Renaud (29 points à eux trois) pour rester sur le podium.
Chambéry n’a toujours pas gagné à la maison cette saison, quoi de mieux que d’accueillir le leader pour, peut-être, un premier succès ? Les Éléphants affrontent une équipe de Brest plus que prometteuse. C’est simple, les Albatros n’ont pas perdu une seule rencontre en Divison 1 pour l’instant. Emmené par un Jiri Blazek impérial dans ses cages (94,54% d’arrêts, le meilleur pourcentage du championnat), les Bretons viennent en Savoie pour continuer leur série d’invincibilité. Sur les cinq victoires, Jakub Vrana et ses coéquipiers l’ont emporté quatre fois par un but d’écart. Un match serré s’annonce ?
Clermont-Ferrand n’a peut-être pas encore trouvé le succès cette saison mais la dernière fois que les Sangliers Arvernes sont allés à Cholet, il y a deux ans, ils sont revenus avec la victoire (4-2). Pire défense du championnat avec 27 buts encaissés en cinq rencontres, les Auvergnats devront faire preuve de solidité défensive s’ils veulent faire déjouer des Dogs inspirés à domicile (14 buts marqués en deux matchs à Glisséo). En cas de succès, les Choletais se rapprocheraient un peu plus du top 5.
Il est là le remake de la finale du Final Four de Division 1 de l’année dernière qui avait vu les Spartiates triompher (5-1). Marseille reçoit Strasbourg pour un match qui s’annonce intense. Avec deux victoires en cinq rencontres, le champion de France de D1 va devoir se montrer plus précis devant les cages adverses puisque Marseille est l’équipe qui tire le plus au but en championnat. Du côté de l’Étoile Noire, les Alsaciens restent sur une victoire face à Clermont-Ferrand (5-1) et espèrent une autre issue que la finale de l’année dernière.
Pour la dernière rencontre de cette 6ème journée de Division 1, le leader, Caen, se déplace chez la lanterne rouge, Tours. Les Drakkars font preuve d’une réelle régularité défensive avec seulement quatre buts encaissés en cinq rencontres pendant que les Remparts ont une très belle précision (deuxième ratio de tirs convertis en buts avec 13,02%). L’an dernier, les Tourangeaux étaient venus gagner en Normandie (4-3). Les Caennais avaient pris leur revanche à Tours (5-4). Qui prendra le meilleur sur l’autre ?
Programme du mercredi 10 novembre
Journée 6
- Dunkerque – Montpellier (19h30)
- Mont-Blanc – Épinal (19h30)
- Chambéry – Brest (20h00)
- Cholet – Clermont-Ferrand (20h00)
- Tours – Caen (20h00)
- Marseille – Strasbourg (20h00)
- Nantes – Neuilly-sur-Marne* (Reporté)
*Initialement prévue ce mercredi 10 novembre, la rencontre Nantes – Neuilly-sur-Marne est reportée suite à la mise en isolement d’au moins cinq joueurs de l’effectif nantais.
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.