D1. Résultats J6 – Cholet inarrêtable, Brest et Caen ne sont plus invaincus
10 Nov 2021 23:28 / A LA UNE, DIVISION 1

Pour animer cette 6ème journée de Division 1, sept rencontres se disputaient durant cette soirée du mercredi 10 novembre. Les deux dernières équipes invaincues, Brest et Caen, ont concédé leur premier revers de la saison, alors que Cholet a déroulé sur sa patinoire. Résumé.
Crédit photo : Dogs de Cholet
Tous deux battus lors de leur dernier face-à-face, Dunkerque et Montpellier voulaient repartir de plus belle afin de se donner de l’air au classement. La partie a alors souri aux Corsaires qui ont dominé les Vipers (4-2), malgré un premier tiers où les Montpelliérains étaient devants au tableau d’affichage en menant 1-0. L’attaquant dunkerquois Joseph Broutin, auteur d’un doublé, aura ensuite permis à son équipe de revenir au score puis enfin de creuser l’écart en fin de match. Les Nordistes prennent donc encore l’ascendant sur leur adversaire avec une troisième victoire consécutive. Avec cette défaite, les Vipers concèdent leur troisième revers d’affilée cette saison.
La première victoire à l’extérieur pour Epinal est arrivée ! Chez l’actuel troisième du championnat, Mont-Blanc, les Spinaliens ont confirmé leur beau succès obtenu la semaine dernière contre Chambéry (5-0) en s’imposant ce mercredi sur la glace des Yétis (5-1). Arthur Cocar avait pourtant ouvert le score pour Mont-Blanc mais Armand Jayat (x2), Nathan Ganz, Kevin Altidor et Dominik Fujerik ont surgi pour faire tomber les Haut-Savoyards. Une deuxième victoire de rang qui fait du bien à l’ECH avant d’entamer la rencontre contre les Remparts de Tours ce samedi.
Une rencontre serrée en perspective était évoquée entre Chambéry et Brest, c’est ce qui s’est passé en Savoie où le match s’est terminé en prolongation avec but vainqueur des Eléphants (4-3prl). Dernière équipe invaincue avec les Drakkars de Caen, les Albatros ont cédé pour la première fois de la saison, alors que les Chambériens restaient sur trois défaites de rang avec 21 buts concédés sur l’ensemble des matchs. L’une des plus faibles défenses de la Division 1 a réussi un joli coup en écartant le leader du championnat, notamment par l’intermédiaire de Lucien Onno (1 but, 2 assists), Joé Dube (2 buts) et Aurélien Dair (1 but, 1 assist). C’est une première victoire à domicile pour les Eléphants.
Clermont-Ferrand n’aura pas su échapper aux morsures des Dogs de Cholet, puisque pour cette 6e journée, les Auvergnats se sont nettement inclinés à l’extérieur devant des Choletais qui n’ont laissé aucune chance à leur adversaire (14-0). 4-0, 5-0, puis encore 5-0, les Rouge et Noir ont en effet déroulé à Glisséo en mettant les Sangliers Arvernes aux abois. Les hommes de la rencontres se nomment Jeremiah Luedtke (1 but, 6 assists), Baptiste Couturier (4 buts, 1 assist), Marc Beckstead (1 but, 4 assists) ou encore Téo Sarlieve (3 buts, 1 assist). Clermont-Ferrand, toujours à zéro point, enchaîne un sixième match sans succès et voit leur nombre de buts encaissés prendre une autre ampleur (41 buts concédés en 6 rencontres). Cholet s’offre de son côté une troisième victoire consécutive et monte à la sixième place.
Quelques mois après leur dernier affrontement, lors de la finale du Final Four de Division 1 où les Spartiates l’avaient emporté, Marseille et Strasbourg se retrouvaient. Bien que les Marseillais ont eu la mainmise sur la rencontre en début de partie, menant 2-1 dans le premier tiers, l’Etoile Noire s’est illuminée dans la suite du match avec une victoire à l’arrivée (5-2). Auteur de 3 buts et de 2 assists, Sébastien Trudeau aura été un élément clé pour les Alsaciens. Les Strasbourgeois ont donc obtenu leur deuxième succès de rang après avoir débuter la saison par deux défaites. Pour les Marseillais, il s’agit de leur quatrième revers en cinq matchs.
Parti sur les chapeaux de roue avec 5 victoires en 5 matchs, Caen n’a pas réussi à enchaîner une sixième rencontre sans défaite. La faute à des Remparts de Tours qui ont répondu présent à domicile et en ne renonçant pas face aux Drakkars (3-2). Grâce à sa deuxième victoire de la saison, l’une des équipes les plus précises devant les buts remonte doucement à la surface au niveau des points, avant peut-être de valider un nouveau succès samedi prochain à Poissompré contre Epinal. Avec la défaite de Mont-Blanc, les Normands gardent leur deuxième place, mais devront se montrer méfiants prochainement contre les Eléphants de Chambéry.
Programme du mercredi 10 novembre
Journée 6
- Dunkerque 4-2 Montpellier (0-1 ; 2-1 ; 2-0)
- Mont-Blanc 1-5 Épinal (1-2 ; 0-2 ; 0-1)
- Chambéry 4-3prl Brest (0-0 ; 0-1 ; 3-2 ; 1-0)
- Cholet 14-0 Clermont-Ferrand (4-0 ; 5-0 ; 5-0)
- Tours 3-2 Caen (1-1 ; 2-1 ; 0-0)
- Marseille 2-5 Strasbourg (2-1 ; 0-2 ; 0-2)
- Nantes – Neuilly-sur-Marne* (Reporté)
*Initialement prévue ce mercredi 10 novembre, la rencontre Nantes – Neuilly-sur-Marne est reportée suite à la mise en isolement d’au moins cinq joueurs de l’effectif nantais.
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.