Logo de ticket - TV

D1. J7 – Retrouver le sourire devant son public

12 Nov 2021 12:02   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Sept rencontres de Division 1 auront lieu ce samedi 13 novembre à l’occasion de la 7ème journée. Si quelques équipes sont intraitables à domicile, d’autres ont un peu plus de mal à la maison et devront se reprendre.

Crédit photo : EHC Epinal 


Après la sixième journée ce mercredi, la Division 1 revient dès ce week-end ! Épinal accueille les Remparts. Si Tours est toujours lanterne rouge du championnat, les Tourangeaux possèdent l’unes de meilleures attaques du championnat en ce début de saison. Dans un Poissompré de folie, les Spinaliens voudront aller chercher un second succès à la maison après celui obtenu contre Chambéry (5-0) quant aux visiteurs, ils auront l’occasion de gagner loin de leur base pour la première fois en championnat. Alors quelles forteresses sera la plus résistante entre Poissompré et les Remparts ?

Deuxième match et un beau duel entre deux équipes qui visent le podium puisque Neuilly-sur-Marne verra Mont-Blanc venir sur sa glace. Il sera très dur de gagner chez les Franciliens, les Bisons sont, pour l’instant, invaincus à domicile avec trois victoires en autant de rencontres.De l’autre côté, on peut dire que les Yétis ont du répondant puisqu’ils sont tout simplement la meilleure équipe à l’extérieur avec 9 points pris en quatre déplacements. Il y a deux ans, chacune des équipes avaient remporté une rencontre avec un court succès pour Mont-Blanc (4-3) puis une large victoire des Bison (10-1).

À Vegapolis, Montpellier aura la lourde tâche de faire tomber une équipe qu’elle n’a jamais battu. Brest arrive en statut de favori dans le Sud de l’Hexagone. De plus, les Vipers possèdent unes des pires défenses de la Divison 1 à domicile avec 14 buts encaissés en trois rencontres. Il y a deux ans, les Albatros avaient vaincu par deux fois les Montpelliérains (5-2 et 3-0).

Marseille se déplace à Cholet dans l’optique de renouer avec le succès à l’extérieur. Les Spartiates ont enchaîné deux revers hors du POMGE face à Neuilly-sur-Marne (6-3) puis à Brest (4-3prl). Les actuels champions de la Division 1 devront faire face à des Dogs qui ont les crocs à domicile puisque les Choletais ne perdent pas souvent sur leur patinoire.

Avec deux buts encaissés à domicile en trois rencontres, Caen est la meilleure défense de Division 1 à la maison. Les Drakkars accueillent Chambéry à Caen la Mer. Face à des Éléphants fragilisés, les Normands voudront poursuivre leur belle série de succès à domicile pendant que les Savoyards cherchent à se reprendre dans ce championnat. Pourront-ils rééditer la performance de l’année dernière où ils avaient battu les Caennais (5-2) en pré-saison ?

Enfin pour la dernière rencontre de cette 7ème journée, Clermont-Ferrand verra Dunkerque venir dans le centre de la France. La rencontre s’annonce serrée puisque les deux dernières confrontations se sont terminées par des prolongations profitant à chaque fois à une des deux équipes (5-4prl pour Dunkerque, 4-3prl pour Clermont-Ferrand). Les Corsaires avec deux victoires sur trois en déplacement vont-ils aborder les Sangliers Arvernes ou se saborder ? Réponse demain soir.


Programme du samedi 13 novembre

Journée 7

  • Strasbourg – Nantes* (Reporté)
  • Épinal – Tours (18h05)
  • Neuilly-sur-Marne – Mont-Blanc (18h30)
  • Montpellier – Brest (19h00)
  • Cholet – Marseille (19h30)
  • Caen – Chambéry (20h30)
  • Clermont-Ferrand – Dunkerque (20h30)

*Initialement prévue ce samedi 13 novembre, la rencontre Strasbourg – Nantes est reportée suite à la mise en isolement d’au moins cinq joueurs de l’effectif nantais. 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.