D1. Résultats J7 – Epinal trace sa route, Marseille à l’arrêt
13 Nov 2021 23:52 / A LA UNE, DIVISION 1

La 7ème journée de Division 1 a vu sept rencontres se disputer ce samedi 13 novembre. Si certaines équipes sont ressorties de la glace avec le sourire, d’autres continuent leur mauvaise série et devront rapidement relever la tête. Découvrez les résultats.
Crédit photo : Epinal Hockey Club
Sorti vainqueur de ses deux derniers face-à-face en championnat, Epinal vient enchaîner un troisième succès d’affilée en s’imposant ce samedi soir à Poissompré contre Tours (4-3). Pourtant, les Spinaliens se sont fait peur durant la rencontre en voyant revenir les Tourangeaux à égalité, alors qu’ils menaient au score par deux buts d’écart. L’EHC a ensuite su répondre en marquant deux nouveaux buts dans le dernier tiers et s’imposer, malgré une troisième réalisation des Remparts. Les Vert et Noir sont plus que lancés !
Dans ce duel de haut de tableau entre Neuilly-sur-Marne et Mont-Blanc, ce sont les Yétis qui repartent de l’Ile-de-France avec les trois points en l’emportant 6-2. Le meilleur pointeur de la Division 1, Eric Leger, a inscrit son 14e point de la saison grâce à deux nouveaux buts face aux Bisons. Kevin Walz (x2), Bruno Zabis et Alexandre Renaud ont également apporté leur pierre à l’édifice pour permettre à leur équipe de repartir avec la victoire. Les Yétis sont prêts pour leur prochain rendez-vous contre les Drakkars de Caen.
Favori avant la rencontre, l’actuel leader Brest a joliment disposé de Montpellier à Vegapolis (6-0). Les buteurs Francis Drolet (x2), Tomas Kubalik, Mathieu Tremblay, Marko Juhani Virtala et Nicolas Siegfriedt permettent aux Albatros d’aller chercher leur sixième victoire en sept matchs de championnat. Sans trembler à l’extérieur, les Brestois relancent donc la machine après leur faux pas enregistré mercredi dernier contre les Éléphants de Chambéry (4-3).
Défaits lors de ses deux derniers revers contre Brest (4-3) et Strasbourg (5-2), Marseille a subi une nouvelle défaite ce soir sur la glace de Cholet (5-2). A l’image des Spinaliens, les Dogs se voient attribuer un troisième succès de rang, ce qui les propulse à la quatrième place du classement. Le doublé de Maxence Leroux pour les Spartiates dans le second tiers n’aura pas suffit pour faire douter des Choletais, même si les Marseillais ont espéré en réduisant la marque à 3-2. Après sept rencontres, le champion du final four l’an passé est 11e avec six points au compteur.
Dans un match indécis jusqu’aux tirs au but entre Caen et Chambéry, ce sont finalement les Drakkars qui s’imposent face aux Eléphants (2-1tab). Alors que les Chambériens avaient réussi à écarter les Albatros de Brest il y a quelques jours (4-3), les Normands n’étaient pas loin de subir la même sentence à domicile. Avec ce succès important, Caen garde en ligne de mire son concurrent brestois à deux petits points devant lui, avant de faire le déplacement samedi prochain à Mont-Blanc.
Dans la dernière rencontre de ce week-end, Dunkerque a infligé à Clermont-Ferrand sa septième défaite en sept matchs cette saison (6-3). Les Dunkerquois enregistrent donc leur quatrième victoire de la saison et viennent se positionner à la cinquième place du classement à égalité avec les Dogs de Cholet. Quant aux Auvergnats, les choses se corsent après plusieurs rencontres sans le moindre point.
Résultats du samedi 13 novembre
Journée 7
- Strasbourg – Nantes* (Reporté)
- Épinal 4-3 Tours (2-0 ; 0-2 ; 2-1)
- Neuilly-sur-Marne 2-6 Mont-Blanc (0-0 ; 2-3 ; 0-3)
- Montpellier 0-6 Brest (0-0 ; 0-3 ; 0-3)
- Cholet 5-2 Marseille (3-0 ; 0-2 ; 2-0)
- Caen 2-1tab Chambéry (1-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0)
- Clermont-Ferrand 3-6 Dunkerque (0-3 ; 2-1 ; 1-2)
*Initialement prévue ce samedi 13 novembre, la rencontre Strasbourg – Nantes est reportée suite à la mise en isolement d’au moins cinq joueurs de l’effectif nantais.
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.