Logo de ticket - TV

D1. J12 – Rester dans la course !

17 Déc 2021 14:00   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Alors que la lutte est totalement enclanchée dans le haut du tableau de Division 1, les équipes prétendantes à la montée doivent rester sur leur lancée. Les autres formations, elles, vont tenter de rattraper le peloton de tête ou de se sauver. Présentation des sept rencontres de ce samedi 18 décembre.

Crédit photo : Les Drakkars de Caen 


A Poissompré, Epinal a l’opportunité ce week-end devant son public d’enchaîner une quatrième victoire de rang, avec la possibilité d’intégrer les cinq premières places en cas de mauvais résultat de Neuilly-sur-Marne face à Caen. Pour cela, les Spinaliens devront l’emporter contre Strasbourg, qui réalise un départ en demi-teinte. L’an passé, au mois de janvier, la rencontre entre les deux anciens pensionnaires de Synerglace Ligue Magnus avait vu l’Etoile Noire s’imposer dans les Vosges (2-1). Qui aura le dernier mot ce samedi ?

Devenu leader ce mardi après sa victoire contre Strasbourg (3-2), Cholet se déplace à Montpellier pour aller chercher sa neuvième victoire consécutive et conserver sa première place. Au classement, 18 points séparent les deux équipes, qui ont chacune des objectifs distincts. L’une veut filer vers une montée en élite, tandis que l’autre va tenter de sortir la tête de l’eau après huit revers de suite. L’écart se fera t-il ressentir à Vegapolis ?

Mont-Blanc reçoit sur sa glace une équipe de Marseille en forme qui n’a pas dit son dernier mot cette saison. Vainqueurs lors de leurs trois derniers matchs, les Spartiates, huitièmes, espèrent rattraper le haut du tableau. Chez le dauphin des Dogs, le combat s’annonce intense, avec des Haut-Savoyards prêts à rugir pour enregistrer un succès de haute importance. Reste à voir si les épées auront le dessus sur les Yétis !

Troisième de Division 1 avec un match en moins par rapport à Cholet et Mont-Blanc, Brest accueille au Rïnkla Stadium le dernier au classement, Clermont-Ferrand. A domicile, les Albatros ne doivent pas rater la marche pour rester accrocher à ses concurrents du podium. Côté Auvergnats, c’est un déplacement difficile en Bretagne qui se profile. Les Sangliers d’Arvernes sont toujours en quête de leur première victoire cette saison.

Tours veut retrouver le sourire à domicile et mettre la pression sur des Montpelliérains qui n’avancent plus à la 12ème place. Cela devra passer par une victoire face à Dunkerque, actuel septième au classement et tombeur de Nantes lors de son dernier match le 4 décembre (5-2). La saison dernière, si les Corsaires l’avaient d’abord remporté sur leur glace en février (7-4), les Remparts s’étaient montrés revanchards en avril dans l’Indre-et-Loire (6-2).

Dans la deuxième partie de tableau, Nantes et Chambéry seront opposés à la Patinoire d’Agglomération. Deux équipes en méforme qui souhaitent retrouver le goût de la victoire. Les Corsaires, neuvièmes, ont perdu leur quatre derniers matchs, alors que les Eléphants restent sur trois revers. En 11 matchs de championnat, les Chambériens ont encaissé un total de 48 buts, soit le plus grand nombre de buts concédés derrière Clermont-Ferrand (67). Aux Nantais d’exploiter les brèches défensives !

Caen, quatrième avec 21 points, et Neuilly-sur-Marne, cinquième avec 20 points, s’apprêtent à livrer un combat sans merci en Normandie. Sortis gagnants de trois derniers matchs, les Bisons tenteront ce week-end faire tomber l’une des meilleures défenses de Division, alors que les Drakkars devront répondre à la troisième meilleure attaque. Les deux équipes ont le podium dans le viseur et comptent bien s’en rapprocher !


Programme du samedi 18 décembre

  • Epinal – Strasbourg (18h05)
  • Montpellier – Cholet (19h00)
  • Mont-Blanc – Marseille (19h30)
  • Brest – Clermont-Ferrand (20h00)
  • Tours – Dunkerque (20h00)
  • Chambéry – Nantes (20h30)
  • Caen – Neuilly-sur-Marne (20h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.