Logo de ticket - TV

D1. J13 – Un choc pour finir l’année !

21 Déc 2021 11:46   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Pour la dernière journée avant la trêve, les équipes de Division 1 devront bien terminer cette première partie de saison. Présentation des sept rencontres de cette semaine.

Crédit photo : Les Albatros de Brest


À Michel Raffoux, Dunkerque a l’opportunité d’enchaîner un troisième succès consécutif en Division 1 après des victoires à Tours (4-3prl) et face à Nantes (5-2). Les Corsaires accueillent Mont-Blanc, meilleure équipe à l’extérieur avec 16 points pris en sept rencontres hors de sa base en Haute-Savoie. Les Yétis ont été surpris face à Marseille (5-2) samedi dernier et devront retrouver la victoire pour espérer accrocher le wagon de tête en cette fin d’année. Il y a deux ans, ce sont les Nordistes qui avaient pris le meilleur par deux fois en championnat.

Ce soir au POMGE, les Spartiates affrontent Caen, peut-être, au meilleur moment puisque si les Normands sont redoutables défensivement chez eux, ils sont fébriles à l’extérieur restant sur trois revers de rang en Division 1. Marseille a retrouvé son costume de Champion de France après un début de saison compliqué. Les Phocéens sont sur quatre victoires de suite et une possibilité de se rapprocher du Top 5 dès ce soir en cas de succès sur sa glace.

Les Nantais viennent de retrouver le succès à Chambéry (4-1) après cinq matchs sans succès. De son côté, Tours n’a plus gagné depuis trois rencontres et espèrent finir 2021 avec les trois points. À Petit Port, Nantes devra retrouver la victoire devant son public pour continuer d’espérer une participation aux playoffs pendant que les Remparts veulent sortir le plus vite possible de la zone de Play-Out. Deux duels qui avaient vu les Corsaires triompher l’an passé, la roue a-t-elle tourné ? Réponse ce soir.

Un très gros choc s’offre à la Division 1 avant la fin de l’année ! Cholet, leader du championnat, affronte Brest, son dauphin qui a un match de retard. À Glisséo, les Dogs voudront enchaîner un dixième succès de suite afin de s’octroyer un peu plus la première place avant la trêve. Les Choletais feront face à de vaillants Albatros puisque les Bretons n’ont jamais perdu dans le temps réglementaire cette saison. Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison en Coupe de France. Brest était venu gagner chez Jeremiah Luedtke et ses coéquipiers (5-4prl). Bis repetita ce soir ?

Si Cholet est, peut-être, a dix victoires de suite, Montpellier est, à l’inverse, dans une mauvaise posture. Face à Strasbourg ce soir, les Vipers, en cas d’échec, s’inclineront pour la dixième fois de suite en championnat. De son côté, l’Étoile Noire doit gagner pour s’éloigner de la zone de Play-Out. Une victoire à l’Illberg permettrait aux Alsaciens de se relancer juste avant les fêtes.

À la recherche de ses premiers points, Clermont-Ferrand pourrait bien les trouver ce soir lors de la réception de Chambéry. Les Sangliers Arvernes avaient dominés les Éléphants l’an dernier à domicile (4-3). Les Savoyards, eux, n’ont plus gagné à l’extérieur depuis cinq rencontres et aimeraient bien retrouver la victoire en championnat.

Pour la dernière rencontre de Division 1 de cette journée, Neuilly-sur-Marne reçoit Epinal. Les Bisons et les Spinaliens restent à l’arrêt après une défaite chacun le week-end dernier alors que les deux formations restaient sur trois victoires de rang en Division 1. Un match déterminant puisque les Franciliens et les Vosgiens se suivent au classement se plaçant 5èmes et 6èmes respectivement.


Programme du mardi 21 et mercredi 22 décembre

Mardi 21 décembre

  • Dunkerque – Mont-Blanc (19h30)
  • Marseille – Caen (20h00)
  • Nantes – Tours (20h00)
  • Cholet – Brest (20h00)
  • Strasbourg – Montpellier (20h30)
  • Clermont-Ferrand – Chambéry (20h30)

Mercredi 22 décembre

  • Neuilly-sur-Marne – Epinal (20h00)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.