Logo de ticket - TV

D1. J14 – Deux rencontres pour lancer l’année !

07 Jan 2022 12:19   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

La 14ème journée fortement perturbée par des cas de Covid-19 dans plusieurs équipes de Division 1, seuls deux matchs se joueront ce samedi 8 janvier. Brest reçoit Dunkerque tandis que Marseille voyage à Chambery.

Crédit photo : Corsaires de Dunkerque


Duel intéressant à venir entre Brest et Dunkerque au Rinkla Stadium. Les Albatros comptent sur leur attaque, la deuxième de la ligue, avec des éléments décisifs comme Tomas Kubalik, Mathieu Tremblay (20 points), Marko Juhani Virtala (19 points) et Mathieu Henderson (18 points), tous les quatre dans le Top 10 au classement des pointeurs de Division 1. Eux et leur efficacité en powerplay (30,77%) tenteront de briser la belle série de victoire des Corsaires. Ces derniers restent en effet sur trois succès consécutifs et pourraient revenir à quatre points des Albatros ce week-end. Brest avait remporté la première manche 6-2 !

Après quatre succès consécutif, Marseille a chuté pour son dernier match de l’année contre Caen et voudra repartir du bon patin en 2022 ! Les Éléphants de Chambéry, qui n’ont plus gagné depuis le 20 novembre, se dressent face aux Spartiates. A l’aller, Chambéry s’était imposé au POMGE (5-2) et Marseille voudra sa revanche. Deuxième moins bonne défense avec 56 buts, Chambéry devra se montrer plus hermétique. Son gardien David Richer le premier, lui qui affiche un ratio d’arrêts (89,52%) similaire à son adversaire direct du soir Misa Pietila (89,46%).


Programme du samedi 8 janvier

Samedi 8 janvier

  • Brest – Dunkerque (20h00)
  • Chambéry – Marseille (20h30)

Les rencontres Épinal – Cholet, Neuilly-sur-Marne – Strasbourg, Montpellier – Clermont-Ferrand, Mont-Blanc – Tours et Caen – Nantes ont été reportées suite à des cas Covid.


Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.