Logo de ticket - TV

D2. Début des hostilités !

07 Oct 2022 09:30   /   A LA UNE, DIVISION 2

 

La Division 2 reprend ce samedi 8 octobre ! Les 20 équipes lancent la saison régulière et s’affronteront samedi après samedi pour espérer décrocher une place en playoffs.

Crédit photo : Mickael Louis Photographie


Poule A

Séparés d’un point au classement la saison dernière, Wasquehal et Amnéville s’affrontent dans le nord. Wasquehal avait remporté les deux confrontations la saison dernière, 1-0 et 3-1 ! Promu en D2, Amiens 2 jouera son premier match face Evry/Viry. Battus deux fois 3-1 la saison passée, Courbevoie veut sa revanche contre Valenciennes.

Qualifiés en Coupe de France après leur victoire samedi dernier, les Phénix de Reims et les Français Volants se retrouvent en championnat. Rouen 2 accueille Meudon, qui avait terminé premier de saison régulière la saison passée. Les Comètes ont perdu le meilleur pointeur de la saison passée Valérian Mathieu, parti à Cholet.

Samedi 8 octobre

  • Wasquehal – Amnéville (18h40)
  • Amiens 2 – Evry-Viry (18h50)
  • Reims – Français Volants (19h30)
  • Rouen 2 – Meudon (20h10)
  • Courbevoie – Valenciennes (20h30)

Poule B

Dans la Poule A l’année passée, Angers 2 a migré et va découvrir de nouveaux adversaires, à commencer par Vaujany/Grenoble. Les Titans recevront Toulouse-Blagnac avec l’envie d’arracher rapidement des points, eux qui avaient loupé les playoffs l’année passée pour trois points…

Roanne accueille le HCMP pour revivre, pourquoi pas, un match de folie face aux Bouquetins ? En décembre dernier, il s’était imposé 9-8 en prolongation ! Relégué en D2, Clermont-Ferrand devra montrer de suite ses ambitions en s’imposant à Valence.  Annecy avait éliminé les Ours de Villard-de-Lans en playoffs la saison passée (2-0). L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour les Ours ? Réponse samedi !

Samedi 8 octobre

  • Angers 2 – Vaujany/Grenoble (17h50)
  • Colmar – Toulouse-Blagnac (18h30)
  • Roanne – HCMP (19h30)
  • Valence – Clermont-Ferrand (20h30)
  • Annecy – Villard-de-Lans (20h30)

Lien utiles


Programmation TV/Web

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, produits par un système de captation automatique, géré par Fanseat). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

848 x 542