Logo de ticket - Boutique

D1. Finale – Match 3. Epinal jubile en s’offrant le titre !

19 Avr 2023 23:21   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Vainqueur en trois manches contre Tours, Epinal devient le nouveau champion de France de Division 1 en succédant à Brest ! Après deux victoires à domicile et un succès ce mercredi soir chez les Tourangeaux (2-1), les Spinaliens concluent parfaitement leur saison, 20 ans après leur dernier titre dans la division.

Crédit Photo : Wildcats Photos – Didier Cuesta


Les Wildcats d’Epinal n’ont pas tergiversé dans cette finale de Division 1 contre les Remparts de Tours ! Tombeurs de l’Etoile Noire de Strasbourg et des Corsaires de Dunkerque lors des tours précédents, les Spinaliens ont mis les bouchées doubles sur la dernière marche des playoffs pour filer vers le sacre. Partie avec un avantage de deux victoires à Poissompré devant ses supporters (5-2 et 3-2), l’équipe basée dans les Vosges n’avait besoin que d’un dernier succès sur la patinoire de Tours pour arrêter la série et remporter le championnat. Ce qu’elle a donc fait à merveille !

Auteur d’un doublé à l’occasion du premier match, Peter Hrehorcak refera surface pour de nouveau se montrer décisif. Le numéro 71 spinalien ouvrira la marque en tout début de match sur un but en double supériorité numérique. Son partenaire Matus Rudzan fera ensuite le break au retour des vestiaires pour donner deux longueurs d’avance aux hommes de Jan Plch. Si Matthew Newbury redonnera espoir aux Remparts dans les derniers instants du match, les Wildcats ne laisseront pas une deuxième chance à leur adversaire et exulteront au coup de sifflet final. Félicitations à Epinal pour ce nouveau titre !


Résultats de la finale

Samedi 15 Avril

  • Épinal 5-2 Tours (1-0 ; 1-0 ; 3-2)

Dimanche 16 Avril

  • Épinal 3-2 Tours (0-1 ; 1-1 ; 2-0)

Mercredi 19 Avril

  • Tours 1-2 Épinal (0-1 ; 0-1 ; 1-0)

Lien utiles


Programmation TV/Web

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, produits par un système de captation automatique, géré par Fanseat). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

848 x 542