Logo de ticket - TV

La FFHG lance le Challenge Loisirs

18 Oct 2023 10:21   /   ACTUALITÉS

 

Dans le cadre de la réforme des championnats, la FFHG a proposé la mise en place d’une nouvelle compétition destinée aux licenciés loisirs qui soit moins exigeante, moins compétitive et plus conviviale que le Trophée Fédéral.

Crédit photo : Marine Dos Anjos


Ce Challenge Loisirs dispose d’un règlement assez flexible et il permet notamment la mise en œuvre de manière officielle d’un certain nombre de pratiques courantes dans le hockey loisirs visant à favoriser la tenue des match et améliorer l’expérience vécue par les participants (prêts de joueurs entre équipe, mélange des équipes en cas de différence trop importante de niveau, prix du fair-play en fin de saison, calendrier adapté pour optimiser les déplacements).

Bien qu’il ne sera introduit officiellement qu’à l’horizon 2024-2025, le Challenge Loisirs est expérimenté depuis le début de cette saison dans le Nord-Est et le Sud-Est.

Dans le Nord-Est, 7 équipes prennent part à l’expérimentation : Amnéville, Belfort, Châlons-en-Champagne, Colmar, Epinal, Strasbourg, Toul. La première rencontre de la saison a vu la victoire de Belfort sur Epinal sur le score de 5 buts à 3.

Dans le Sud-Est, ce sont neuf équipes qui prennent part à la compétition et qui sont séparées en deux groupes. Albertville, Lyon, Vaujany et Valence au Nord et Marseille, Montpellier, Narbonne, Nice et Nîmes. Les équipes affrontent principalement des adversaires de leur groupes mais certains matchs intergroupe sont également prévus lorsque les distances le permettent. La première rencontre au Sud-Est avait lieu le week-end dernier et a vu la victoire de Lyon 13-3 face à Vaujany.

La compétition se déroule jusqu’à mi-mai. A la fin, chaque équipe aura disputé 6 matchs.

Photos : Belfort – Epinal (Quentin Roy)