Logo de ticket - TV

D2. Résultats – Vaujany-Grenoble fait tomber HCMP

21 Oct 2023 23:42   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 2

 

C’était une des rencontres espérées et le champion en titre Vaujany-Grenoble n’a pas manqué ce choc en s’imposant 6-2 face au deuxième HCMP. Dans les autres matchs, les favoris ont globalement confirmé leur statut.

Crédit photo : Marine Dos Anjos


Poule A

Reims a cru pendant un moment créer la surprise chez des Ducs d’Angers invaincus. Ce sont seulement dans les trois dernières minutes que les Angevins font la différence avec des réalisations d’Arthur Olive et Marius Magrangeas. Le dernier cité termine meilleur pointeur de la rencontre avec trois buts et une assistance. Amiens 2 est aussi passé proche de prendre au moins un point à Amnéville. Menés 3-1 à la fin du second tiers, ils reviennent très forts des vestiaires avec une réduction de l’écart d’Enzo Benoit puis une égalisation de Rafael Duvallon à huit minutes du terme. Filip Chab vient délivrer ses coéquipiers en plaçant le palet au fond des filets à deux minutes du terme.

Colmar n’y arrive pas dans ce début de saison. Le club alsacien s’incline une troisième fois en trois rencontres contrairement à Evry-Viry qui prend trois nouveaux points dans cette poule A. Les Colmariens ont longtemps tenu face aux Franciliens mais ont craqué dans le dernier tiers-temps avec trois buts concédés en une minute par William Gagnon, Raphaël Odorico, Alexis Quane-Arsenault. Les Titans s’inclinent finalement 4-6 suite à la réalisation d’Enzo Poirot. C’était un choc entre le troisième Rouen 2 et le deuxième HOGLY et la victoire revient aux visiteurs. À l’Île Lacroix, un joueur a particulièrement fait mal aux Rouennais : Kamil Rajnoha. Le Yonnais s’est tout simplement offert un triplé. Il a permis à la Roche sur Yon de mener 2-0 puis 3-2. Il a conclu son coup du chapeau avec une réalisation à une minute du terme. Les Dragons n’ont jamais eu l’occasion de vraiment y croire, menés ou à égalité sur chacune de leurs réalisations.

Rencontres du 21 octobre

3ème journée

  • Angers 2 7-5 Reims (3-1 ; 1-2 ; 3-2)
  • Amnéville 4-3 Amiens 2 (1-0 ; 2-1 ; 1-2)
  • Colmar 4-6 Evry-Viry (1-1 ; 2-2 ; 1-3)
  • Rouen 2 2-5 HOGLY (1-2 ; 1-1 ; 0-2)

Poule B

Le match était attendu et le champion en titre de D2 a répondu aux attentes face au deuxième du classement HCMP. Les locaux démarrent très fort avec deux buts en moins de deux minutes. Kyle Johnson réduit l’écart quasiment dans la foulée. Dans le début de seconde période, Vaujany-Grenoble ajoute deux nouveaux points en 57 secondes. Les réalisations des pensionnaires de la patinoire marchent par deux dans chaque période. Le trou est fait après 41 minutes grâce à deux palets qui terminent dans les cages en 25 secondes. HCMP sauve l’honneur en fin de rencontre mais le score est lourd avec une défaite 6-2.
Pour sa deuxième rencontre à domicile, Toulouse reste invaincu avec une victoire nette face à Montpellier. Le trou est fait dès le premier acte dans ce derby occitan avec un doublé de Pierre Bye et un autre but de Nicolas Chaveau. John Alexander Macdonald s’offre lui aussi un doublé. Entre-temps, Kyle Heffernan a évité aux Montpelliérains de revenir sans but.

Sur le papier, la rencontre était déséquilibrée entre le leader Roanne et la lanterne rouge Lyon. Cela s’est confirmé à Fontalon avec un succès local 7-2. Il ne faut que 96 secondes à Aurélien Haaser pour faire trembler les filets. Il est suivi par son compère Aleksandrs Visockis dans le premier acte. Les Lyonnais gardent espoir dans la seconde période avec deux buts inscrits par chaque équipe. Mais dans les vingt dernières minutes, Roanne met en marche le rouleau compresseur pour un succès final 7-2 avec notamment quatre points inscrits par Deniss Basaktovs (2 buts, 2 assists).
Clermont et Valence étaient à trois points chacun avant leur confrontation. Valence en est maintenant à six grâce à son succès à Clermont. Comme attendu, la rencontre a tenu toutes ses promesses avec un premier but des Sangliers, repris directement avec une égalisation 29 secondes après. Les locaux reprennent l’avantage par Tuomas Välirinne en double supériorité mais là encore les Lynx reviennent dans la partie grâce à Jules Plennet. On entre dans les dernières minutes et les deux équipes semblent se diriger vers la prolongation. C’était sans compter sur Yahor Yahoray qui donne la victoire à son équipe à 66 secondes du terme.

En match avancé de la 11ème journée, Villard-de-Lans réalise la rencontre quasi-parfaite avec un succès 6-1 face à une des deux lanternes rouges. Ça commence fort avec le but de Jean Depetro suivi par Blake Hayward. Assistant sur le shoot réussi de Hayward, Artemi Chernikov démarre idéalement ce second tiers-temps avec un doublé en deux minutes. Chernikov est dans tous les bons coups avec une nouvelle assistance dans les vingt dernières minutes puis un triplé pour conclure son match majuscule. Robin Lamboley inscrit la seule réalisation des Chevaliers du Lac à quatre minutes de la fin de la confrontation.

Rencontres du 21 octobre

3ème journée

  • Vaujany-Grenoble 6-2 HCMP (2-0 ; 2-1 ; 2-0)
  • Toulouse Blagnac 5-1 Montpellier (3-0 ; 1-0 ; 1-1)
  • Roanne 7-2 Lyon (2-0 ; 2-2 ; 3-0)
  • Clermont-Ferrand 2-3 Valence (1-1 ; 1-1 ; 0-1)

11ème journée

  • Villard-de-Lans 6-1 Annecy (2-0 ; 2-0 ; 2-1)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.