Logo de ticket - Boutique

Fem Elite. Lyon tient sa première

06 Nov 2023 16:25   /   FÉMININ ÉLITE

Les Lionnes de Lyon

 

Evry-Viry cartonne et conserve sa première place dans le groupe A, Bordeaux/Anglet et Tours dominent la poule B, Lyon remporte son premier match dans le groupe C.

Crédit photo : Lyon Hockey Club Association


Evry-Viry a récité son hockey pour battre Flandres 13-0 dans le match des extrêmes. Léa Parment, dix points lors de ce succès, est devenue la meilleure pointeuse du championnat (16 points). Sa coéquipière Emmanuelle Passard a pris le fauteuil de meilleure buteuse (9 buts).

En tête du groupe B, Bordeaux/Anglet a battu Nantes par deux fois ce week-end, notamment grâce aux cinq points en deux matchs, de Marina Jalinier Fagoaga. Son équipe s’est imposée 5-0 samedi puis 6-1 dimanche. Comme Bordeaux/Anglet, Tours a gagné ses deux rencontres ce week-end. Les Remparts l’ont emporté 6-4 et 4-1 afin de suivre le rythme imposé par le leader.

Lyon enregistre sa première victoire. Les Rhodaniennes ont pris leur revanche sur Grenoble après leur lourde défaite lors de la première journée (6-1). La capitaine Raphaëlle Grenier a montré l’exemple avec quatre points, permettant à son équipe de l’emporter 4-3.


Résultats du week-end en Elite Féminin :

Samedi 4 novembre

Groupe B

  • Bordeaux/Anglet 5-0 Nantes (2-0 ; 2-0 ; 1-0)
  • Tours 6-4 Occitanie (2-2 ; 3-1 ; 1-1)

Groupe C

  • Lyon 4-3 Grenoble (2-1 ; 2-2 ; 0-0)

Dimanche 5 novembre

Groupe A

  • Flandres 0-13 Evry-Viry (0-5 ; 0-8 ; 0-0)

Groupe B

  • Bordeaux/Anglet 6-1 Nantes (3-0 ; 1-0 ; 2-1)
  • Tours 4-1 Occitanie (1-0 ; 2-0 ; 1-1)

 La composition des groupes :

  • Groupe 1 :  Flandres, Amiens, Cergy-Pontoise, Neuilly-sur-Marne, Evry-Viry
  • Groupe 2 : Nantes, Bordeaux-Anglet, Occitanie, Tours
  • Groupe 3 : Lyon, Grenoble, Marseille-PACA

Liens utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de  Féminin Elite  sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.