Logo de ticket - TV

D3. Les résultats du week-end

13 Nov 2023 11:28   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

Division 3 illustration

 

De nombreux cartons ont eu lieu ce week-end en D3 avec trois équipes à plus de 10 buts. Les résultats ci-dessous :


Groupe A

  • Anglet 2 REPORTE Brest 2
  • Rennes 0-4 Nantes 2 
  • Bordeaux 2 16-3 Brest 2

Nouveau match reporté pour Anglet 2 face à Brest 2. Dans le derby, Nantes 2 réussit le blanchissage à Rennes, qui ne s’est pas encore imposé cette saison. Pour ce match à 8h le dimanche, la réserve bordelaise était plus matinale que les Albatros de Brest avec un gros succès 16-3. Thomas Cavalie et et Tom Lavoignat ont été les plus prolifiques avec 6 points chacun.

Groupe B

  • ACBB 7-3 Asnières
  • Cergy-Pontoise 7-6 Compiègne
  • Garges 2-9 Wasquehal

L’ACBB réalise la belle surprise en faisant tomber le leader de la poule B sur le score de 7-3. Mené 4-1 puis 5-2, Cergy-Pontoise a totalement renversé la situation face à Compiègne pour s’imposer 7-6. Wasquehal se donne de l’air grâce à son succès 9-2 sur la patinoire de Garges. Belle prestation de Lucas Besson avec un triplé et une assistance.

Groupe C

  • Metz 2-10 Evry-Viry 2 
  • Châlons-en-Champagne 11-1 Meudon 2
  • Luxembourg 3-1 Champigny

Les deux premiers du groupe ont assuré leur place avec deux gros succès. La réserve d’Evry-Viry en a inscrit 10 à Metz avec un triplé de buts et d’assistances pour Micky Dunberry, Quadruplé et deux assistances pour Eric Blossier. Très belle prestation aussi pour Châlons-en-Champagne qui inflige un 11-1 à Meudon 2. Théo Perrenoud y inscrit un triplé. Luxembourg se relance dans la poule avec une victoire 3-1 contre Champigny.

Groupe D

  • Toulon 3-5 Nice 2
  • Briançon 2 4-2 Dijon
  • Nîmes 9-2 HC Savoie

La mauvaise série toulonnaise continue avec une défaite 5-3 à domicile face à Nice. Briançon met fin à l’invincibilité des Dijonnais sur les dernières journées en s’imposant 4-2. Nîmes reste invaincu dans sa patinoire grâce à une victoire 9-2 face à HC Savoie. Adam Carroll Stearns termine meilleur pointeur de la rencontre avec deux buts et deux assistances.


D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.