Logo de ticket - TV

D3. Le programme du week-end

17 Nov 2023 12:00   /   DIVISION 3

Les Scorpions de Mulhouse

 

Poitiers vise le cinq sur cinq, gare au faux pas dans la poule B, Mulhouse veut remonter dans le groupe C, Dijon peut prendre la tête dans la poule D. Voici les enjeux du week-end en D3.

Crédit photo : Scorpions Hockey Mulhouse – ADHM


Groupe A

  • Brive – Nantes 2 (17h40)
  • Rennes – Poitiers (18h30)
  • Cholet 2 – Bordeaux 2 (20h00)

Poitiers se rend à Rennes pour le match des extrêmes. Les Dragons occupent la première place du classement avec quatre victoires tandis que les Cormorans sont derniers, sans point après trois matchs. Deuxième, Bordeaux 2 jouera à Glisséo, contre Cholet 2 avec l’envie de ne pas se faire distancer par le leader. Mais les Dogs le savent, une victoire leur permettrait de dépasser leur adversaire du jour. Nantes 2 tentera de profiter de la rencontre entre ses deux concurrents directs pour venir titiller les Boxers. Les Corsaires visent les trois points à Brive. Les Grands Ducs, victorieux lors de leur dernière sortie, ne se laisseront pas faire.

Groupe B

  • Caen 2 – Garges (20h00)
  • Tours 2 – Wasquehal (20h30)
  • Asnières – Cergy-Pontoise 2 (20h30)
  • Compiègne – Orléans (20h30)

Gare au faux pas dans le groupe B, où les quatre premiers se tiennent en quatre points. Premier, Asnières reçoit le quatrième, Cergy-Pontoise. Si ces deux équipes partagent les points, Orléans et Caen 2 pourraient en profiter pour passer devant les Castors et distancer les Jokers. Les Renards vont chez le huitième, Compiègne, pendant que les Drakkars, invaincus, accueillent la lanterne rouge, Garges, toujours sans point. Respectivement cinquième et septième Wasquehal et Tours 2 se rencontrent chez les Remparts.

Groupe C

  • Champigny – Mulhouse (18h30)

Un seul match dans la poule C ce week-end. Mulhouse a l’occasion de revenir sur le troisième, Luxembourg, en s’imposant dans le temps réglementaire à Champigny. Les Elans ne comptent qu’un seul succès six matchs.

Groupe D

  • Besançon – Nîmes (18h00)
  • Avignon – HC Savoie (18h10)
  • Nice 2 – Dijon (19h15)
  • Toulon – Dijon (dimanche, 11h00)

En jouant deux matchs ce week-end, Dijon a l’occasion de passer devant le leader, Briançon 2. Les Ducs joueront contre Nice 2 puis Toulon. Contre le HC Savoie, Avignon peut également revenir sur les Diables Rouges en cas de succès. Sur la glace de Besançon, Nîmes tentera de décrocher les trois points pour garder le trio de tête en ligne de mire. Les Aigles espèrent quant à eux enregistrer une deuxième victoire d’affilée.


D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.