Logo de ticket - TV

D2 – J8. Le HCMP avec la manière

25 Nov 2023 23:39   /   A LA UNE, DIVISION 2

 

Le HCMP, 3ème de la poule fait une très bonne opération en s’imposant sur 4-2 sur son prédécesseur Toulouse Blagnac. Les locaux ont fait la différence dans les deux premiers tiers-temps avec un score de 4-0.

Crédit photo : HCMP Bouquetins


Poule A

C’est une victoire importante pour les Rémois à Evry-Viry qui prennent une troisième victoire en quatre rencontres et qui se replacent en haut de tableau. Les Phénix prennent deux buts d’avance en inscrivant un but sur les deux premières périodes. Les Jets croient au retour avec une réduction de l’écart mais Tobias Henriksson les crucifie en marquant son troisième point à 9 secondes du terme.

Il fallait être à l’Arago de la Roche-sur-Yon où les spectateurs neutres ont dû prendre beaucoup de plaisir dans cette rencontre à rebondissements. Menés 2-1 puis 3-2, les Coqs de Courbevoie closent le tiers médian avec un avantage 3-2. Mais cela ne dure pas, les Aigles d’Hogly égalisent puis prennent un avantage décisif par Bohus Farkasovsky.

Le duel des réserves a tenu toutes ses promesses entre Rouen et Angers et ce sont les Dragons qui se sont imposés après prolongation. Les Rouennais semblaient avoir fait le plus dur lorsqu’ils menaient 4-1 après 45 minutes mais les Angevins se sont employés pour pousser les locaux à du temps supplémentaire avec une égalisation à 8 secondes du terme par Virgile Gauffriau. En supériorité numérique, Mattéo Perdrix délivre ses coéquipiers après 62 minutes 54.

Rencontre du 24 novembre

  • Amiens 2 2-3 Français Volants (0-1 ; 1-2 ; 1-0)

Rencontres du 25 novembre

  • Evry-Viry 1-3 Reims (0-1 ; 0-1 ; 1-1)
  • HOGLY 5-4 Courbevoie (2-1 ; 1-3 ; 2-0)
  • Rouen 2 5-4prl Angers 2 (1-0, 2-1, 1-3, 1-0)

Poule B

La grosse confrontation attendue entre HCMP et Toulouse-Blagnac a vite tourné en faveur des locaux. Les deux premiers tiers-temps se terminent par deux fois sur les scores de 2-0. Les Bouquetins ont su profiter des sanctions toulousaines avec trois buts en supériorité. Le club de la Ville Rose recolle à 4-2, mais insuffisant pour aller chercher un point.

Les Renards de Roanne n’ont pas tremblé et conservent leur place de leader en s’imposant 5-2. Une victoire importante qui leur permet de prendre sept points d’avance sur l’adversaire du soir. Après un score de 3-2 au bout de quarante minutes, les Roannais creusent l’écart avec deux réalisations dans les trois dernières minutes du match.

Lyon n’a pas réussi à faire fructifier son premier succès de la semaine dernière face à Vaujany et s’incline assez lourdement sur le score de 4-1 face à Villard-de-Lans. Pourtant, l’issue de cette rencontre a été longtemps indécise lorsque William Lamothe égalise pour les Lions, en double supériorité numérique, dès le début de la troisième période. Mais ensuite, les Ours font la différence en marquant à trois reprises dans le dernier quart d’heure.

C’était deux équipes qui avaient besoin de points entre Clermont-Ferrand et Annecy et ce sont les haut-savoyards qui font la bonne opération avec trois points pris. La différence est faite en sept petites minutes par Tom Combaz puis Julien Laplace en faveur des Chevaliers du Lac. Le blanchissage se rapproche pour Jessy Dugat et ses coéquipiers mais les Sangliers Arvernes réduisent l’écart par François Faure à une minute du terme, sans réussir à égaliser ensuite.

Les Vipers de Montpellier ont clôturé la soirée en réalisant la bonne opération du haut de tableau en s’imposant 8-3 chez l’avant-dernier. Les Lynx de Valence n’ont toutefois pas à rougir de leur prestation en étant longtemps dans le coup avec un score de 2-2 au bout de 23 minutes. Les Héraultais auront fait la différence avec trois buts en 165 secondes entre la 42ème et la 45ème. Ils ont ensuite terminé le travail avec deux nouveaux buts à dix minutes du terme.

Rencontres du 25 novembre

  • HCMP 4-2 Toulouse Blagnac (2-0 ; 2-0 ; 0-2)
  • Roanne 5-2 Vaujany Grenoble (2-1 ; 1-1 ; 2-0)
  • Lyon 1-4 Villard-de-Lans (0-0 ; 0-1 ; 1-3)
  • Clermont-Ferrand 1-2 Annecy (0-2 ; 0-0 ; 1-0)
  • Valence 3-8 Montpellier (1-2 ; 1-1 ; 1-5)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.