Logo de ticket - TV

D1 – J18 Résultats. Caen Quemener fait tomber Nantes

20 Jan 2024 23:43   /   A LA UNE, DIVISION 1

Les Drakkars de Caen

 

Les équipes à l’extérieur étaient à la fête ce samedi. Seul Caen est parvenu à l’emporter dans sa patinoire, en stoppant Nantes, victorieux de ses douze précédents matchs.

Crédit photo : Drakkars de Caen


Epinal met fin à une série de trois défaites consécutives sans pour autant se rassurer. Les Wildcats ont plié la rencontre en un peu plus d’une demi-heure grâce à Matus Rudzan, Alexandre Lubin, Anthony Rapenne et un doublé de Dominik Fujerik. Neuilly-sur-Marne se réveille peu après mais le mal est fait. Auteur de quinze assistances en huit matchs, Jérémy Fortin marque son premier but. Carson Briere, Leyland Plaire et Colin Delatour l’imitent. Les Spinaliens s’imposent 5-4.

Meilleur pointeur des Albatros, Joé Dube n’a besoin que de 32 secondes pour donner l’avantage à Brest. Kolten Olynek fait le break au début du deuxième tiers mais Jérémy Cote puis Ilya Altybarmakyan permettent à Valenciennes de remettre les compteurs à zéro. Hugo Mezentzeff réagit rapidement pour donner la victoire aux Bretons (3-2), qui peuvent également remercier leur gardien, Ziga Kogovsek, auteur de 47 arrêts.

Match maîtrisé pour Meudon à Cholet. James Collins, Andrew Shewfelt par deux fois, Konstantin Kebets et Kévin Lorcher donnent cinq buts d’avance aux Comètes à moins de vingt minutes du terme. Cholet sauve l’honneur en marquant par deux fois grâce à Antonin Germond et Valérien Mathieu. Gautier Alvau conclut la soirée réussie des Meudonnais qui l’emportent 6-2 chez les Dogs.

C’est un but ô combien important qu’a marqué Henry McKinney à trois secondes de la fin du premier tiers. En effet, Chambéry n’a eu besoin de faire trembler les filets qu’une fois pour battre Tours (1-0). Les Eléphants intègrent le top 8 en dépassant les Remparts.

En menant 2-0 à la demi-heure de jeu avec des buts de Flavien Fondadouze et Drayson Pears, Strasbourg ne s’attendait peut-être pas à voir revenir Morzine-Avoriaz à sa hauteur. Thibaud Masson et Feliks Morozov ont permis aux Pingouins de recoller avant le dernier tiers. Un dernier tiers qui a vu l’Etoile Noire s’envoler par l’intermédiaire de Lucas Sénéchal, Ville Vepsalainen et Brandon Egli pour gagner 5-2.

C’était le choc de la soirée entre le leader, Caen, et la meilleure équipe du moment, Nantes. Il a fallu moins d’une minute à Jagger Williamson pour donner l’avantage aux Corsaires. Les Drakkars réagissent puis prennent les devants grâce à Quentin Berthon et Alexandre Mulle. Les Nantais recollent grâce à Chrystopher Collin. Le deuxième buteur normand récidive avant que Cole Beckstead ne valide le succès caennais (4-2). A noter le match d’anthologie de Ronan Quemener fort de 55 arrêts ! Coup d’arrêt pour les visiteurs qui restaient sur douze succès consécutifs.


Calendrier et résultats de la J18

Samedi 20 janvier

  • Neuilly-sur-Marne 4-5 Epinal (0-2 ; 2-3 ; 2-0)
  • Valenciennes 2-3 Brest (0-1 ; 1-1 ; 1-1)
  • Cholet 2-6 Meudon (0-2 ; 0-2 ; 2-2)
  • Tours 0-1 Chambéry (0-1 ; 0-0 ; 0-0)
  • Morzine Avoriaz 2-5 Strasbourg (0-1 ; 2-1 ; 0-3)
  • Caen 4-2 Nantes (1-1 ; 1-0 ; 2-1)

Dimanche 18 février

  • Mont-Blanc – Dunkerque (19h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.